Re: Quelle claque pour le RN !

Sujet : Re: Quelle claque pour le RN !
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 07. Jul 2024, 21:39:53
Mr Henri :

Les notions de gauche et de droite ne plaisent pas vraiment, même si
beaucoup de gens pensent que je suis de gauche. C'est un langage de
supporter de foot pour mobiliser les supporters. Je préfère les
distinctions : réacs, conservateurs, réformistes, humanistes,
révolutionnaires qui me parlent davantage que gauche et droite.

C'est une bonne remarque, les "valeurs" ou plutôt les références portées
par la gauche, le centre et la droite, se déportant au fil des décennies,
il faudrait ajouter l'époque dont on parle, ce qui complique passablement.