[Guerre Russie-Ukraine] Le Ministre britannique de la Défense annonce un nouveau programme d'aide militaire pour l'Ukraine... - 08/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Le Ministre britannique de la Défense annonce un nouveau programme d'aide militaire pour l'Ukraine... - 08/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 08. Jul 2024, 03:51:32
Le Ministre britannique de la Défense annonce un nouveau programme
d'aide militaire pour l'Ukraine, lors de sa visite à Odessa.
https://kyivindependent.com/uk-defense-minister-announces-new-ukraine-defense-package-during-odesa-trip/
[Article du Kyiv Independent, publié par l'équipe informationnelle
du Kyiv Independent, 07/07/2024, 21:27]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/a1677a67543a41d646a32d2e80a43f00_1720355104_extra_large.webp
Moins de 48 heures après la prise de fonction du nouveau Ministre
britannique de la Défense, John Healey, ce dernier a rencontré le président
Volodymyr Zelensky à Odessa et a annoncé un nouveau programme d'aide
militaire à l'Ukraine, le 7 juillet 2024.
La nouvelle aide annoncée comprend davantage de pièces d'artillerie,
un quart de million de munitions de 155mm et près de 100 missiles de
précision Brimstone. Healey a également rencontré son homologue,
ukrainien, Rustem Umerov.
"Il y a peut-être eu un changement de gouvernement, mais le Royaume-Uni
est uni pour l'Ukraine. En tant que nouveau Ministre de la défense, je veillerai
à ce que nous renforcions le soutien de la Grande-Bretagne en intensifiant
la fourniture d'une aide militaire vitale", a déclaré Healey, dans des propos
publiés sur le site web du gouvernement britannique.
"Notre engagement aux côtés du peuple ukrainien est absolu, tout comme
notre détermination à faire face à l'agression russe et à poursuivre Poutine
pour ses crimes de guerre.
La visite de Healey s'inscrivait dans le cadre d'un événement marquant
la journée de la marine ukrainienne, au cours duquel une délégation de
responsables étrangers et ukrainiens a accompagné Zelensky à Odessa
pour honorer les marins tués.
Healy a également demandé aux fonctionnaires britanniques d'accélérer
la mise en oeuvre d'un programme de défense datant du mois d'avril 2024,
afin qu'il soit livré dans les 100 prochains jours. Ce programme, d'une valeur
de 500 millions de livres sterling [617 millions de dollars], était la plus
importante aide militaire jamais accordée à l'Ukraine par le Royaume-Uni.
Le 5 juillet 2024, le parti travailliste a remporté une victoire écrasante lors
des élections au Royaume-Uni, prenant ainsi le contrôle du gouvernement
aux dépens du parti conservateur. Les dirigeants des deux partis ayant
toujours soutenu l'Ukraine, on ne s'attendait pas à ce que les élections
modifient de manière significative la position du Royaume-Uni à l'égard
de l'Ukraine.
Auteur(e)s de l'article: Equipe informationnelle du Kyiv Independent.
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/