[Guerre Russie-Ukraine] Les liens militaires entre la Russie et la Corée du Nord constituent une "menace distincte", selon... - 08/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Les liens militaires entre la Russie et la Corée du Nord constituent une "menace distincte", selon... - 08/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 08. Jul 2024, 10:23:10
Les liens militaires entre la Russie et la Corée du Nord constituent
une "menace distincte", selon le président sud-coréen.
https://kyivindependent.com/south-korean-president-russia-north-korea-ties-threat/
[Article du Kyiv Independent, publié par Elsa Court et l'équipe
informationne du Kyiv Independent, 08/07/2024, 09:56]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/GettyImages-2093141203.webp
La coopération militaire croissante entre la Russie et la Corée du Nord
constitue une "menace distincte et un grave défi pour la paix et la sécurité
dans la péninsule coréenne et en Europe", a déclaré le président
sud-coréen Yoon Suk Yeol, à l'Agence Reuters le 8 juillet 2024.
Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu à Pyongyang les 18 et
19 juin 2024, où il a signé un accord de partenariat avec le dirigeant
nord-coréen Kim Jong Un.
Les deux dirigeants se sont entretenus pendant des heures avant de signer
le traité, qui les engage à s'entraider en cas d'attaque contre l'un ou l'autre.
"La Corée du Nord est clairement une menace pour la société internationale",
a déclaré Yoon à Reuters. "J'espère que la Russie décidera raisonnablement
quel camp, le Sud ou le Nord, est le plus important et le plus nécessaire pour
ses propres intérêts.
Yoon a fait ces commentaires avant son départ pour le sommet de l'OTAN
à Washington DC, qui se tiendra du 9 au 11 juillet 2024.
Le Secrétaire Général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré le 5 juillet 2024
que le sommet examinerait les moyens d'accroître la coopération entre
l'Ukraine et la Corée du Sud.
En juin dernier, Séoul a déclaré qu'elle envisagerait de fournir des armes
à l'Ukraine en réponse à l'accord de sécurité récemment annoncé par
Moscou avec la Corée du Nord.
Jusqu'à présent, Séoul n'a fourni qu'une aide humanitaire à Kyiv, bien qu'elle
ait indirectement fourni des obus d'artillerie de 155mm à l'Ukraine par
l'intermédiaire des Etats-Unis.
Auteur(e)s de l'article:
1/ Elsa Court. Rédactrice en chef.
Elsa Court est rédactrice au Kyiv Independent. Elle était auparavant stagiaire
au Kyiv Post et est titulaire d'une maîtrise en études des conflits et droits de
l'homme de l'université d'Utrecht, aux Pays Bas. Avant de rejoindre le Kyiv
Independent, elle a travaillé dans le cadre du programme de la Croix-Rouge
néerlandaise visant à organiser l'accueil des réfugiés ukrainiens, ainsi
qu'en tant que rédactrice et éditrice indépendante. Elsa est originaire
du Royaume-Uni et est actuellement basée aux Pays-Bas.
e.court@kyivindependent.com
2/ Equipe informationnelle du Kyiv Independent
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/