[Guerre Russie-Ukraine] L'Ukraine a intercepté 30 des 38 missiles lors d'une attaque aérienne russe massive, selon... - 08/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] L'Ukraine a intercepté 30 des 38 missiles lors d'une attaque aérienne russe massive, selon... - 08/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 08. Jul 2024, 18:35:28
L'Ukraine a intercepté 30 des 38 missiles lors d'une attaque aérienne russe
massive, selon l'armée de l'air ukrainienne.
https://kyivindependent.com/ukraine-intercepted-30-of-38-russian-missiles-during-mass-attack-air-force-says/
[Article du Kyiv Independent, publié par Martin Fornusek, 08/07/2024, 15:12]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/Kyiv-July-8A.webp
Les forces ukrainiennes ont abattu 30 des 38 missiles russes lancés lors
d'une attaque de grande envergure contre plusieurs villes, dans la matinée
du 8 juillet 2024, a déclaré l'Armée de l'air ukrainienne.
Au total, la Russie a lancé 1 missile balistique hypersonique Kinzhal,
4 missiles balistiques Iskander-M, 1 missile de croisière hypersonique
3M22 Zirkon, 13 missiles de croisière Kh-101, 14 missiles de croisière
Kalibr, 2 missiles de croisière Kh-22 et 3 missiles aériens guidés Kh-59/69,
selon le communiqué ukrainien.
Les défenses antiaériennes ukrainiennes auraient abattu le missile Kinzhal,
3 Iskander, 11 Kh-101, 12 Kalibr et 3 Kh-59/69.
Kyiv, Dnipro, Kryvyi Rih et d'autres villes d'Ukraine ont été touchées.
Au moins 28 civils ont été tués et 112 blessés à 15h, heure locale.
L'attaque a eu lieu à la veille du sommet de l'OTAN à Washington DC,
où l'Ukraine espère recevoir des engagements d'aide à long terme de
la part des alliés.
L'attaque russe du 8 juillet 2024 est la plus meurtrière depuis des mois,
le nombre de victimes étant comparable aux frappes massives menées
par la Russie au cours de l'hiver 2023-2024.
Auteur(e)s de l'article:
1/ Martin Fornusek. Rédacteur en chef.
Martin Fornusek est rédacteur en chef au Kyiv Independent. Auparavant,
il a travaillé comme rédacteur en chef du contenu de l'information à la société
de médias Newsmatics et a contribué à Euromaidan Press. Il a également
travaillé bénévolement comme rédacteur et traducteur pour la version tchèque
d'Ukraïner. Martin a étudié à l'université Masaryk de Brno, en République
tchèque, où il a obtenu une licence en études de sécurité et en histoire,
ainsi qu'une maîtrise en études des conflits et de la démocratie.
m.fornusek@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/