[Guerre Russie-Ukraine] Un tribunal russe de Moscou ordonne l'arrestation par contumace de Yulia Navalnaya - 10/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Un tribunal russe de Moscou ordonne l'arrestation par contumace de Yulia Navalnaya - 10/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 10. Jul 2024, 01:43:40
Un tribunal russe de Moscou ordonne l'arrestation par contumace de Yulia
Navalnaya.
https://kyivindependent.com/moscow-court-orders-arrest-in-absentia-of-yulia-navalnaya/
[Article du Kyiv Independent, publié par Nate Ostiller, 09/07/2024, 18:45]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/02/Naval.webp
Le 9 juillet 2024, un tribunal de Moscou a ordonné l'arrestation par contumace
de Yulia Navalnaya, la veuve du leader de l'opposition russe Alexei Navalny,
pour "participation à une organisation extrémiste".
Le tribunal a déclaré qu'il avait "approuvé la demande des enquêteurs et
décidé d'une mesure préventive sous la forme d'une détention de deux mois".
Yulia Navalnaya vit actuellement en dehors de la Russie, mais elle risquerait
une peine de prison si elle y retournait dans son pays.
Après la mort de son mari dans une colonie pénitentiaire russe au-delà du
cercle polaire arctique, en février 2024, Mme Navalnaya s'est retrouvée sous
les feux de la rampe. Elle a accusé le président russe Vladimir Poutine d'avoir
assassiné son mari et s'est engagée à poursuivre le travail de son époux.
Avant son décès, un tribunal de Moscou avait condamné Navalny à 19 ans
de prison supplémentaires, en août 2023, après avoir été reconnu coupable
d'avoir "créé une communauté extrémiste", à savoir la Fondation anticorruption
Navalny qui enquêtait sur Poutine, ses biens et son système mafieu en poste
au Kremlin..
L'Union Européenne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni vaient critiqué
la sentence du tribunal, estimant qu'elle était motivée par des considérations
politiques, et avaient exigé la libération immédiate d'Alexei Navalny.
Auteur(e)s de l'article: Nate Ostiller. Rédacteur en chef.
Nate Ostiller est rédacteur en chef. Il travaille sur des projets spéciaux
en tant que chercheur et rédacteur pour The Red Line Podcast, couvrant
l'Europe de l'Est et l'Eurasie, et se concentrant principalement sur
la désinformation numérique, la politique de la mémoire et les conflits
ethniques. Nate est titulaire d'une maîtrise en études russes et eurasiennes
de l'université de Glasgow et a passé deux ans à étudier à l'étranger,
à l'académie de Kyiv-Mohyla en Ukraine. Originaire des Etats-Unis,
il est actuellement stationné à Tbilissi, en Géorgie.
n.ostiller@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/