Re: Quelle claque pour le RN !

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Quelle claque pour le RN !
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 11. Jul 2024, 02:18:02
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <MIkGYWHDHPrWSsHBrRilOIraHL4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 11/07/2024 à 01:24, Lebref a écrit :
Trimble :
 
Lebref :
Trimble :
Lebref :
 
Il n'est pas question de refaire le match, mais on voit bien à quel point le mode de scrutin impacte la vie démocratique d'un pays.
 Surtout quand on triche avec...
>
L'art de la politique, comme celui de la guerre, est basé sur la duperie ; ce n'est pas un monde pour un gentilhomme, plutôt pour une canaille.
 C'est sûr.
Mais à une époque, on essayait quand même de paraître digne. Aujourd'hui, on triche éhontément et on s'en vante.
 C'est juste.
Lorsque la force prime le droit, on n'a plus à s'excuser des saloperies que l'on fait.
Cela s'est toujours produit dans l'espèce humaine. Dans les années 1930, les nazis cachaient leurs exactions, mais devenus trop forts dans les années 1940, ils ne les cachaient plus. La mondialisation fait aujourd'hui de même. Giscard cachait le but final à atteindre, et des circulaires tournaient en ce sens, venaient de la CIA. On cachait que le but était de laminer l'Europe pour que l'Amérique reste la plus grande puissance mondiale (une Europe continentale unie avec les français, les allemands et les russes aurait posé d'énormes problèmes de superpuissance par les ressources, les technologies, les cultures, les nombres d'hommes). Aujourd'hui, la France est devenue si faible que Macron (le fils de Giscard et homme de la CIA lui aussi) ne s'en cache même plus. Il se sent assez fort pour faire ce qu'il veut et réègner par 49.3 pour le plus grand bonheurs des anglo-saxons.
D'où le risque de guerre avec les russes, bien que chacun sache que ce n'est pas, mais alors pas du tout, l'intérêt des français de se séparer des russes, et encore moins d'entrer en guerre civile avec eux.
Mais c'est de l'intérêt des anglo-saxons que ça se produisent car ça altère et la France, et l'Allemagne, et la Russie. C'est le même problème depuis trois cents ans.
C'est toujours le même problème depuis 300 ans.
Quand la France est trop forte, et veut une Europe unie, on dresse la Russie et l'Allemagne contre elle.
C'est l'histoire de Napoléon.
Quand l'Allemagne est trop forte, on dresse la France et la Russie contre elle. C'est l'histoire d'Hitler.
Quand la Russie est trop forte, on dresse la France et l'Allemagne contre elle.
C'est l'Histoire de l'Ukraine.
Toujours le même phénomène se reproduit, et toujours les anglo-saxons poussent à la même chose : produire une guerre civile en Europe continentale pour garder le pouvoir. 300 ans que ça dure.
C'est toujours le même système, et jamais l'Europe continentale en paix et en prospérité n'a pu être mise en place. Aussitôt l'intérêt vital anglo-saxon intervient.
Là, ils poussent Macron et Scholtz à intervenir sur les provinces russes et affiliées.
Mais comme toujours depuis 300 ans, ce n'est pas l'intérêt de l'Europe de s'autodétruire par des guerres civiles qu'elle se livre contre elle-même.
R.H.
Date Sujet#  Auteur
7 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal