Re: Paresse ?

Sujet : Re: Paresse ?
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 12. Jul 2024, 01:06:07
Le 11.07.2024, Canta Galet a supposé :
Le 11/07/2024 à 22:07, Beep Beep a écrit :
Le conformisme et la ringardise des partis traditionnels dans la situation actuelle n’est pas surprenant mais je ne m’attendais pas à ce que la plupart des médias leur emboîtent le pas avec un tel manque d’imagination.

Oui c'est là tout le problème des mentatlités des élus français.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et quand on regarde de plus près ce sont ceux qui réclament le retour de la proportionnelle intégrale qui montrent qu'ils sont incapables de formet ne serait ce qu'un embryon de coaltion pour diriger le pays.
Lors même que c'est le prindipe fondamental du mode de scrutin proportionnel.

A ce sujet, si les élections s'étaient déroulées sous le mode proportionnel c'est le RN qui aurait la majorité parlementaire en nombre de sièges.

Leur mentalité c'est le rfégime des partis, celui où l'intérêt de leur camp compte plus que l'intérêt de la France.

C'est ce qui explique que des hommes ont en 1958 écrit une constitution pour que ce soient les français qui décident et non pas eux.

Les gens qui ont voulu cette constitution portée par De gaulle avait connu deux guerres mondiales et toutes les dérives des troisièmes et quatrièmes républiques.

la cinquième étant certainement la plus aboutie de toutes.

Mais la cinquième république tiendra.
https://x.com/franceinfo/status/1810193081376895250?t=DceYzi97ELh3hTSKvNSVhA&s=19
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/36833
--