Re: Paresse ?

Sujet : Re: Paresse ?
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 12. Jul 2024, 12:00:37
Le 11/07/2024 à 22:07, Beep Beep a écrit :
Le conformisme et la ringardise des partis traditionnels dans la situation actuelle n’est pas surprenant mais je ne m’attendais pas à ce que la plupart des médias leur emboîtent le pas avec un tel manque d’imagination.
Ce qui est surprenant c'est que les gens ignorent que le vote contre ça n'existe pas.
La preuve, voilà le résultat aujourd'hui où deux tiers des français ne veulent pas d'un gouvernement qui pourtant se plante comme celui qui doit gouverner !
Ainsi je mets au défi quiconque de me dire, lors du dépouillement de l'urne dans un bureau de vote, combien de bulletins sont comptés comme contre un candidat.
La réponse est simple : aucun.
tous les bulletins comptent "pour" le candidat qui porte son nom.
Et pour preuve, la feuille des décomptes n'enregistre que les bulletins "pour", les nuls et les blancs.
Personnellement si au second tour les deux candidats restant en lice étaient RN et NFP j'aurais tout simplement glissé un bulletin blanc dans l'enveloppe.
Parce que sur la table il n'y a aucun bulletin où il est marque "contre".