Re: Pour que l'Ukraine l'emporte

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Pour que l'Ukraine l'emporte
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 13. Jul 2024, 19:26:38
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <RUlR3WwIIYRW_RhKY_1De3UWlsY@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 13/07/2024 à 17:34, P Cormoran a écrit :
Richard Hachel a émis l'idée suivante :
Le 13/07/2024 à 16:50, P Cormoran a écrit :
Un point à souligner, passé trop discrètement, une évolution très forte dans la déclaration commune de l'OTAN lors du sommet de Washington.
 Déclaration du sommet de Washington : "Les Alliés comptent dégager une enveloppe de base d'au moins 40 milliards d'euros pour l'année à venir, et maintenir ensuite l'assistance à la sécurité à un niveau soutenable, *pour que l'Ukraine l'emporte* "
https://www.nato.int/cps/en/natohq/official_texts_227678.htm?selectedLocale=fr
 Jusqu'à présent, c'était " *pour que la Russie ne gagne pas* " ...
Maintenant, c'est " *pour que l'Ukraine l'emporte* " !!
>
C'est débile.
>
Proposer 40 milliards d'Euros pour qu'une cause l'emporte, c'est débile.
>
Moi, quand je fais une guerre, je propose juste des bonbons, des bisous.
>
Et je l'emporte.
>
Pas besoin de 40 milliards d'Euros.
>
Si la cause était si juste, un seul Euro aurait suffit.
>
S'il faut payer autant, c'est que forcément, il y a magouille sous l'oignon anal.
>
R.H.
 Il semble que Russes et Chinois ne soient pas contents non plus
 https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/guerre-en-ukraine-l-aide-promise-par-l-otan-suscite-de-vives-reactions-de-la-russie-et-la-chine/
 Étonnant non ?
Il est clair que sans le soutien de la Chine, de la Corée du Nord, de l'Iran et même indirectement de l'Inde, .. Poutine n'y arriverait pas.
Et donc si la Chine le lâche il est dans la merede jusqu'au cou.
Xi Jinping joue sur les deux tableaux.
Si la ruSSie craque, Poutine ne pourra que soumettre à sa volonté.
en tout état de cause, Poutine est bien dans la merde et pour longtemps.
L’Otan hausse le ton contre Pékin
Dans leur communiqué, les dirigeants de l’Otan “ont accusé la Chine d’être un ‘soutien décisif’ de la Russie par son ‘soutien à grande échelle à la base industrielle de défense de la Russie’, dans des remarques parmi les plus sévères qu’ils aient jamais formulées à l’égard de Pékin”, constate la BBC.
Pékin “appelle à des pourparlers de paix, s’est engagée à ne pas fournir d’armes à la Russie et appelle au respect de l’intégrité territoriale de tous les pays – sous-entendu Ukraine comprise. Mais […] n’a jamais condamné Moscou pour son invasion”, rappelle France Info. Les membres de l’Otan ont ainsi “appelé la Chine à cesser ‘tout soutien matériel et politique’ à l’effort de guerre de la Russie, comme la fourniture de matériel à double usage, c’est-à-dire d’articles pouvant être utilisés à la fois à des fins civiles et militaires”, détaille la BBC. “Les alliés ont aussi dénoncé les ‘incessantes activités cyber et hybrides malveillantes’ de la Chine, y compris en matière ‘de désinformation’ “, relèvent Les Echos.
Jeudi 11 juillet, “le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a répliqué aux ‘accusations infondées’ de l’Otan selon lesquelles Pékin aiderait la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine” [BBC]. L’organisation transatlantique “devrait cesser de faire du tapage sur une soi-disant menace chinoise, cesser d’inciter à la confrontation et à la rivalité, et contribuer davantage à la paix et à la stabilité dans le monde”, a pour sa part souligné la mission chinoise auprès de l’Union européenne, citée par France Info.
La Russie n’est pas en reste. “Nous sommes obligés d’analyser très profondément les décisions qui ont été prises (au sommet de l’Otan), les discussions qui ont eu lieu, d’analyser très attentivement le texte de la déclaration qui a été adopté. Il s’agit d’une menace très sérieuse pour la sécurité nationale”, qui “nous obligera à prendre des mesures réfléchies, coordonnées et efficaces pour contenir l’Otan”, a averti de son côté le porte-parole du Kremlin cité par les agences russes [La Tribune].

Date Sujet#  Auteur
8 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal