[Guerre Russie-Ukraine] La Russie attaquera à nouveau l'Ukraine par le nord, selon Kyrylo Budanov - 14/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] La Russie attaquera à nouveau l'Ukraine par le nord, selon Kyrylo Budanov - 14/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 14. Jul 2024, 00:30:32
La Russie attaquera à nouveau l'Ukraine par le nord, selon Kyrylo Budanov.
https://kyivindependent.com/russia-will-attack-ukraine-again-from-the-north-budanov-says/
[Article du Kyiv Independent, publié par l'équipe informationnelle
du Kyiv Independent, 13/07/2024, 16:25]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/02/GettyImages-2030699290.webp
La Russie va bientôt attaquer à nouveau l'Ukraine par le nord, a déclaré
le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Budanov, dans une
interview publiée le 13 juillet 2024.
S'adressant au média NV, Budanov a refusé de préciser s'il parlait d'une
offensive dans les Oblasts de Sumy ou de Chernihiv afin de ne pas
"provoquer la panique", mais il a insisté sur le fait que des indices
étaient déjà présents.
"Si je commence à répondre à cette question [sur le lieu de l'attaque russe],
nous allons provoquer la panique", a-t-il déclaré. "Disons simplement qu'il
y a des problèmes et qu'ils ont tendance à s'aggraver.
"Il n'y a pas de catastrophe, mais il est impossible de ne pas voir les signes
annonciateurs. J'en ai déjà parlé à quelqu'un de la presse occidentale:
Je n'aurai malheureusement pas beaucoup de bonnes nouvelles cette
année, a déclaré Budanov.
Budanov répondait à une question sur les projets russes, rapportés en avril
2024, de mobiliser 300,000 soldats russes supplémentaires d'ici au 1er juin
2024.
Interrogé sur l'impact que cela pourrait avoir sur les plans offensifs russes,
il a déclaré que la situation "ressemble un peu à une plaisanterie pour moi".
"Pendant deux ans, alors que tout le monde criait qu'il allait y avoir une
nouvelle offensive du nord, nous avons insisté sur le fait que cela n'arriverait
pas. Et rien ne s'est produit", a-t-il ajouté.
"Dès que nous avons dit qu'il y aurait une attaque du nord, tout le monde
a commencé à se demander si cela n'allait pas se produire après tout.
"Cela arrivera! C'est déjà en train de se produire", a déclaré Budanov.
Sans préciser où la nouvelle offensive pourrait avoir lieu, la Russie a ouvert
un nouveau front dans sa guerre, le 10 mai 2024, en tentant d'avancer dans
l'Oblast de Kharkiv.
Cette nouvelle offensive russe s'est en effet enlisée en l'espace de deux
semaines environ, les forces ukrainiennes ayant contre-attaqué près de
la ville frontalière de Vovchansk.
La Pravda européenne a rapporté le 13 juin 2024 que, selon une source de
l'OTAN dont l'identité n'a pas été révélée, les pertes russes lors de l'offensive
ont été "astronomiques".
La source OTAN a estimé que "la Russie a probablement subi des pertes
de près de 1,000 personnes par jour en mai 2024", ce qui pourrait indiquer
des chiffres encore plus élevés que ceux présentés par le groupe de combat
ukrainien Khortytsia.
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré dans une interview publiée
le 25 mai 2024 que les pertes subies par la Russie au cours de l'offensive
contre Kharkiv étaient huit fois supérieures à celles subies par les forces
armées ukrainiennes.
Ces chiffres n'ont pas pu être vérifiés de manière indépendante.
Auteur(e)s de l'article: Equipe informationnelle du Kyiv Independent
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/