Re: Les leaders de gauche doivent abandonner leur posture actuelle : tout le programme, rien que le programme »

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Les leaders de gauche doivent abandonner leur posture actuelle : tout le programme, rien que le programme »
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 14. Jul 2024, 12:17:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <v708j6$3lt4$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Canta Galet vient de nous annoncer :
Les deux économistes estiment, dans une tribune au « Monde », que les objectifs sociaux du Nouveau Front populaire ne peuvent être atteints que par le respect du sérieux budgétaire, sous peine de perdre sur les deux tableaux.
>
>
Un besoin de justice sociale est exprimé par un grand nombre de concitoyens qui se sentent, à juste titre, victimes de la mondialisation quand d’autres en ont largement profité. De ce déclassement bien réel découle en partie la montée du vote de désespoir en faveur des extrêmes. Cette colère aurait pu être apaisée si le macronisme avait inclus un volet social.
Certes, sous la présidence Macron, il y a eu de nombreuses avancées dans le domaine économique, mais également de formidables progrès dans le domaine social.
Dans le désordre, je citerai le paiement du chômage partiel pour des centaines de milliers de salariés pendant le covid, les prime carburant et prime énergie, la hausse du salaire des infirmières et des aides-soignants, la hausse des salaires des enseignants, la prime Macron en fin d'année, la prime d'activité, la suppression de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle, le blocage des impôts, etc.

Date Sujet#  Auteur
8 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal