[Guerre Russie-Ukraine] Un drone ukrainien frappe une sous-station énergétique dans l'Oblast russe de Lipetsk, ... - 15/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Un drone ukrainien frappe une sous-station énergétique dans l'Oblast russe de Lipetsk, ... - 15/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Jul 2024, 17:46:07
Un drone ukrainien frappe une sous-station énergétique dans l'Oblast russe
de Lipetsk, selon un responsable russe.
https://kyivindependent.com/drone-hits-energy-substation-in-lipetsk-oblast-russian-official-says/
[Article du Kyiv Independent, publié par Abbey Fenbert et l'équipe
informationnelle du Kyiv Independent, 15/07/2024, 03:48]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/05/---------_------_-_panoramio.webp
Un drone ukrainien a frappé une sous-station électrique dans l'Oblast
russe de Lipetsk, au cours de cette nuit, a rapporté le gouverneur régional
de l'Oblast, Igor Artamonov, le 15 juillet 2024.
Le drone a touché "le territoire d'une sous-station électrique dans le district
municipal de Stanovlyansky", a déclaré Artamonov.
Aucune victime n'a été signalée et des secouristes ont été dépêchés sur
place. Les activités de l'installation n'ont pas été perturbées, a affirmé
Artamonov.
Les forces ukrainiennes ont déjà lancé des attaques de drones contre des
cibles militaires et industrielles dans l'Oblast de Lipetsk.
Le 17 juin 2024, une frappe de drones a touché une usine métallurgique
et une fabrique de tracteurs russes dans cet Oblast, selon les services de
renseignement militaire ukrainiens (HUR).
Le 13 mai 2024, le Service de sécurité ukrainien (SBU) a frappé et détruit
la sous-station d'Eletskaya, dans l'Oblast de Lipetsk, provoquant un incendie
dans l'installation. Cette sous-station alimenterait le chemin de fer russe,
la station de pompage de pétrole de Stanovaya et assurerait le transit entre
les réseaux électriques de Lipetsk, d'Orel et de Bryansk.
Le président Volodymyr Zelensky a défendu le droit de l'Ukraine à frapper
des cibles militaires en territoire russe et a exhorté les Etats-Unis à lever
les restrictions empêchant Kiev d'utiliser des armes américaines lors
de ces attaques.
Auteur(e)s de l'article:
1/ Abbey Fenbert. Rédactrice en chef.
Abbey Fenbert est rédactrice au Kyiv Independent. Elle est écrivain,
journaliste et dramaturge indépendante et a obtenu une maîtrise en beaux
arts de l'université de Boston, Michigan, USA. Elle a été volontaire du Corps
de la Paix en Ukraine, de 2008 à 2011.
a.fenbert@kyivindependent.com
2/ Equipe informationnelle du Kyiv Independent.
Nous sommes l'équipe d'information du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/