Re: Le nombre de sans-abri en France a doublé de 2010 à 2023.

Sujet : Re: Le nombre de sans-abri en France a doublé de 2010 à 2023.
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 17. Jul 2024, 21:31:51
Mr Henri :

,----[ https://tinyurl.com/2px399pc ]
|  Au cours de la dernière décennie, le nombre de sans-abri a augmenté
|  dans toute l'Europe. Dans des pays comme la France et l'Allemagne, il
|  a plus que doublé, selon les données disponibles.
|
| Le sans-abrisme devient de plus en plus l'un des plus grands problèmes
| de l'Europe, puisque près d'un million de personnes sont sans abri
| chaque nuit dans l'UE et au Royaume-Uni, selon les dernières données.
|
| Il n'est pas rare que des personnes vivent dans la rue dans de
| nombreuses capitales et villes du continent, même dans des endroits où
> [...]
`----

On est loin des promesses électorales des années 90, l'Europe
devait apporter la prospérité et la paix...

"Je veux que nous puissions apporter un toit à tous ceux qui sont
sans-abri. Le gouvernement a beaucoup amélioré les choses, mais il
y a encore des situations qui ne sont pas acceptables. (...)
Comptez sur ma détermination entière en la matière."
(E. Macron, voeux 2018) https://tinyurl.com/2yhx3c4w

La prospérité oui, mais pour la minorité possédante et ses
dévoués serviteurs....

"Avec 100 milliards d’euros versés en 2023 (97,2 milliards d’euros
exactement), dont 30,1 milliards d’euros sous forme de rachats
d’actions, et 67,1 milliards d’euros sous forme de dividendes, les
entreprises du CAC 40 ont battu tous les records de rémunération à
leurs actionnaires" https://tinyurl.com/ycy742tp

La Paix, c'est pareil, le petit peuple n'a pas accès à des abris
anti-atomiques ou ne peut pas se réfugier dans une zone sans
risques.

L'OTAN et l'UE c'est la guerre, ailleurs et maintenant comme ici
et demain.