[Guerre Russie-Ukraine] La Commission européenne approuve une aide financière de 4.6 milliards de dollars à l'Ukraine - 18/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] La Commission européenne approuve une aide financière de 4.6 milliards de dollars à l'Ukraine - 18/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Jul 2024, 18:19:41
La Commission européenne approuve une aide financière de 4.6 milliards
de dollars à l'Ukraine.
https://kyivindependent.com/eu-commission-approves-nearly-4-6-billion-in-financial-support-to-ukraine/
[Article du Kyiv Independent, publié par Sonya Bandouil, 18/07/2024, 06:02]
La Commission européenne a approuvé le 18 juillet 2024 le premier
paiement régulier d'environ 4.2 milliards d'euros [4.59 milliards de dollars]
au titre de la Facilité pour l'Ukraine, visant à soutenir la stabilité macro-
financière et les fonctions de l'administration publique de l'Ukraine.
Après avoir évalué la demande de paiement de l'Ukraine à partir du 9 juillet
2024, la Commission a confirmé que Kyiv remplissait neuf indicateurs
de réforme.
Ces réformes concernent la gestion des finances publiques, la gouvernance
des entreprises publiques, l'environnement des entreprises, le secteur de
l'Energie et le déminage de l'Ukraine.
Cette décision, qui doit encore être approuvée par le Conseil de l'UE,
portera à 12 milliards d'euros [13.1 milliards de dollars] le total des fonds
alloués par l'UE à l'Ukraine depuis le lancement du programme en mars
2024.
Le 28 février 2024, le Conseil de l'UE a approuvé 50 milliards d'euros
[54 milliards de dollars] de prêts et de subventions pour Kyiv, donnant ainsi
le feu vert final à l'instrument quadriennal qu'est la facilité pour l'Ukraine.
Le paquet prévoit un financement pour l'Ukraine de 2024 à 2027, avec
33 milliards d'euros [35.8 milliards de dollars] disponibles sous forme
de prêts et 17 milliards d'euros [18.5 milliards de dollars] sous forme
de subventions.
Auteure de l'article: Sonya Bandouil.
sonyab0627@gmail.com
--