[Guerre Russie-Ukraine] L'Ukraine confirme le retrait de ses forces d'Urozhaine, dans l'Oblast de Donetsk - 18/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] L'Ukraine confirme le retrait de ses forces d'Urozhaine, dans l'Oblast de Donetsk - 18/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Jul 2024, 19:47:39
L'Ukraine confirme le retrait de ses forces d'Urozhaine, dans l'Oblast
de Donetsk, sur le front Sud-Est.
https://kyivindependent.com/ukraine-withdraws-from-urozhaine/
[Article du Kyiv Independent, publié par Elsa Court, 18/07/2024, 10:51]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2023/12/GettyImages-1407293310.webp
Les forces ukrainiennes se sont retirées d'Urozhaine, dans l'Oblast de
Donetsk, sur le front Sud-Est, a déclaré à Interfax Ukraine le 18 juillet
2024 le lieutenant-colonel Nazar Voloshyn, porte-parole du groupe
de forces ukrainien "Khortytsia".
Des rapports antérieurs des médias suggéraient qu'Urozhaine, un village
situé sur la ligne de front Sud-Est, dans une zone de l'Oblast de Donetsk
qui borde l'Oblast de Zaporzhzhia, avait été capturé par les forces russes.
Les forces ukrainiennes se sont retirées "parce que l'ennemi a presque
tout détruit à Urozhaine", a déclaré Voloshyn.
Cette décision a été prise "pour préserver la vie et la santé de notre
personnel qui se défendait là-bas", a ajouté Voloshyn.
"La localité elle-même a été presque entièrement détruite par
les bombardements ennemis. Les positions des défenseurs ukrainiens ont
été détruites et le maintien du personnel sur place constituait une menace
pour la vie de nos soldats".
Selon Voloshyn, les forces russes subissent "des pertes considérables
chaque jour".
Urozhaine a été libérée par l'Ukraine en août 2023, après avoir été occupée
par les Russes depuis mars 2022. Le 14 juillet 2024, le Ministère russe
de la Défense a affirmé avoir repris le village.
Auteure de l'article: Elsa Court. Rédactrice en chef.
Elsa Court est rédactrice au Kyiv Independent. Elle était auparavant stagiaire
au Kyiv Post et est titulaire d'une maîtrise en études des conflits et droits de
l'homme de l'université d'Utrecht, aux Pays Bas. Avant de rejoindre le Kyiv
Independent, elle a travaillé dans le cadre du programme de la Croix-Rouge
néerlandaise visant à organiser l'accueil des réfugiés ukrainiens, ainsi
qu'en tant que rédactrice et éditrice indépendante. Elsa est originaire
du Royaume-Uni et est actuellement basée aux Pays-Bas.
e.court@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/