Re: Le racisme crasse décomplexé s'affiche dans l'indifférence générale

Sujet : Re: Le racisme crasse décomplexé s'affiche dans l'indifférence générale
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Jul 2024, 19:51:50
Le 18/07/2024 à 16:49, K. a écrit :
Le 17/07/2024 à 23:57, Richard Hachel  a écrit :

À Bethléem même, je ne sais pas. Mais la Judée était sous domination romaine depuis 63 av. J.-C..
 Tu as probablement raison.
 En fait, je ne sais pas, et quand je ne sais pas, je le dis.  Donc comme je ne sais pas, je le dis.
 Par contre ce que je sais, de par lectures, recherches, recoupements, c'est que Jésus (c'est à dire celui que les chrétiens appellent Jésus) est né à Bethléem (première certitude) et du temps du Roi Hérode, donc bien avant l'avènement de l'ère dite chrétienne.  Père : Zacharia
 Mère : Elisebath (une vierge de ventre assez âgée à l'époque qu'on pensait finalement stérile).  Je propose -17 comme date, mais il est difficile de le prouver. C'est seulement une probabilité  possible.  A noter que ça ne peut pas être avant -4, puisque "Le Roi Hérode est mort en -4, rongé par une helmintiase, les vers repassant pas la peau et provoquant des lésions fétides telles que le chien même d'Hérode ne voulait plus entrer dans sa chambre".  On parle aussi d'un événement astrologique, mais il est :
1. Difficile de le cadrer.
2. Difficile de savoir avec certitude si c'est pas "ajouté au texte pour faire bien". R.H.