[Guerre Russie-Ukraine] Des débris montrent que la Russie a ciblé Kyiv avec un nouveau type de drone non identifié - 21/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Des débris montrent que la Russie a ciblé Kyiv avec un nouveau type de drone non identifié - 21/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 21. Jul 2024, 13:01:46
Des débris montrent que la Russie a ciblé Kyiv avec un nouveau type
de drone non identifié.
https://kyivindependent.com/debris-shows-russia-targeted-kyiv-with-new-unidentified-drone/
[Article du Kyiv Independent, publié par Abbey Fenbert, 21/07/2024, 03:03]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/07/drones.webp
Selon l'Armée de l'air ukrainienne, les forces russes ont pris pour cible
Kyiv avec un nouveau modèle de drone non identifié dans la nuit du
19 au 20 juillet 2024.
Dans sa mise à jour matinale, l'Armée de l'air a indiqué le 20 juillet 2024
que les unités de défense antiaérienne ukrainiennes avaient abattu
12 drones Shahed 131/136, et "un drone d'un type non spécifié".
Les images du drone abattu qui circulent sur les médias sociaux indiquent
que la nouvelle arme ne ressemble pas au Shahed-136 généralement lancé
par les forces russes. Le drone volait à une basse altitude de 20m à 30m.
Le média Defense Express a obtenu des photographies et des détails
supplémentaires sur le drone non identifié. Le drone a "une envergure
possible de plus de 4m, un plumage en forme de poutre, un rotor de
poussée et un fuselage carré", a rapporté Defense Express, citant
ses sources.
Les images du drone présentent des similitudes avec le drone de
reconnaissance russe ZALA 421-20, mais les types de drones ne sont pas
très répandus et ne figurent plus dans le catalogue actuel de ZALA, selon
Defense Express.
La faible altitude du drone russe abattu à Kyiv indique également qu'il
s'agissait d'un drone kamikaze, selon Defense Express.
Les fragments du drone font toujours l'objet d'une enquête.
Auteure de l'article: Abbey Fenbert. Rédactrice en chef.
Abbey Fenbert est rédactrice au Kyiv Independent. Elle est écrivain,
journaliste et dramaturge indépendante et a obtenu une maîtrise en beaux
arts de l'université de Boston, Michigan, USA. Elle a été volontaire du Corps
de la Paix en Ukraine, de 2008 à 2011.
a.fenbert@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/