[Guerre Russie-Ukraine] Zelensky remercie Biden pour le soutien constant qu'il a apporté à l'Ukraine... - 22/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Zelensky remercie Biden pour le soutien constant qu'il a apporté à l'Ukraine... - 22/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 22. Jul 2024, 13:04:59
Zelensky remercie Biden pour le soutien constant qu'il a apporté à l'Ukraine
tout au long de sa présidence.
[Article du Kyiv Independent, publié par Sonya Bandouil, 22/07/2024, 02:58]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/06/0fddf0d2101ec09136d91332deb6b8e0_1718308302_extra_large.webp
Le président Volodymyr Zelensky a exprimé son respect pour la décision
du président américain Joe Biden de se retirer de la course à la présidence,
américaine, le remerciant pour son soutien indéfectible à la lutte de l'Ukraine
pour sa liberté.
"Nous serons toujours reconnaissants au président Biden pour son leadership.
Il a soutenu notre pays au cours du moment le plus dramatique de l'histoire,
nous a aidés à empêcher Poutine d'occuper notre pays et a continué à nous
soutenir tout au long de cette terrible guerre", a écrit Zelensky sur X.
Il a ajouté que les décisions du président Biden resteront dans les mémoires
comme des "actions audacieuses prises en réponse à des temps difficiles".
Zelensky a souligné que la situation en Ukraine et en Europe restait difficile
et qu'il espérait que les Etats-Unis continueraient à apporter leur soutien
et leur leadership à l'avenir.
Sous l'administration Biden, des milliards de dollars ont été alloués à l'Ukraine
sous forme d'aide militaire depuis février 2022. Biden a été un fervent
défenseur de l'Ukraine dans sa lutte contre l'invasion russe massive, ralliant
les dirigeants du monde entier à adopter des positions similaires.
Des responsables ukrainiens, dont Zelensky, ont souligné que Kyiv
continuerait à coopérer de manière productive avec l'administration
américaine, quelle que soit l'issue des élections de novembre 2024.
L'annonce de Biden de suspendre sa campagne de réélection est intervenue
après des semaines de pressions accrues de la part de Démocrates de haut
rang, pour que Biden abandonne la course.
Les inquiétudes concernant l'aptitude de Biden à exercer ses fonctions et
son acuité mentale se sont intensifiées à la suite de la piètre performance
du président lors du débat du mois de juin 2024.
Auteure de l'article: Sonya Bandouil.
sonyab0627@gmail.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/