[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 22/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 22/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 22. Jul 2024, 15:23:04
Renseignement militaire britannique: Dernière mise à jour quotidienne
du renseignement de défense britannique sur la situation en Ukraine -
22 juillet 2024.
https://x.com/DefenceHQ/status/1815311060582236667
https://pbs.twimg.com/media/GTFHyhaXkAAYYS4?format=jpg&name=medium
1/ Il est fort probable que plus de 30,000 membres de la Rosgvardiya
[Garde nationale russe] soient actuellement déployés en Ukraine. La majorité
du personnel de la Rosgvardiya mène très certainement des opérations de
sécurité dans la zone arrière du front, et seules quelques unités participent
aux combats sur les lignes de front.
https://en.wikipedia.org/wiki/National_Guard_of_Russia
https://newsukraine.rbc.ua/news/over-30-000-rosgvardiya-personnel-stationed-1721647106.html
2/ La principale unité de combat de Rosgvardiya, la 116ème Brigade
spéciale, est très probablement composée de trois régiments de troupes,
ayant à leur disposition des chars, des véhicules blindés de combat
d'infanterie et de l'artillerie.
3/ Depuis le début de l'année 2024, la Rosgvardiya a très certainement tenté
d'augmenter ses forces de première ligne en absorbant des formations
irrégulières russes. La Rosgvardiya a réussi à intégrer dans ses rangs
le Bataillon Vostok, de la République Populaire de Donetsk, au cours du
mois de mai 2024. Il est très probable que l'accord prévu pour que les forces
Wagner servent dans le 1er Corps de volontaires de la Rosgvardiya ait été
rompu en mars 2024.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vostok_Brigade
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/