[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 26/07/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 26/07/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 26. Jul 2024, 19:24:31
Renseignement militaire britannique: Dernière mise à jour quotidienne
du renseignement de défense britannique sur la situation en Ukraine -
26 juillet 2024.
https://x.com/DefenceHQ/status/1816768039594979499
https://pbs.twimg.com/media/GTZ055AXsAA_VCx?format=jpg&name=medium
1/ La "Journée de la marine russe" est la manifestation militaire annuelle
montrant de la puissance navale russe, destinée à célébrer la marine de
guerre de la Fédération de Russie. Bien que populaire dans les années
1970s, l'événement a été annulé en 1980 jusqu'en 2017, quand le président
russe Vladimir Poutine l'a rétabli en tant que jour férié.
https://en.wikipedia.org/wiki/Navy_Day_(Russia)
2/ Bien que les célébrations aient lieu dans toute la Russie, l'événement
principal se déroule à Saint-Pétersbourg, où les navires russes défilent le long
du fleuve Neva jusqu'à la base navale de Kronstadt. Cette année, cependant,
des rapports indiquent que la composante Kronstadt de la parade, qui devrait
avoir lieu le 28 juillet 2024, a été annulée pour des raisons de sécurité.
3/ Ce n'est pas la première fois que des événements sont annulés depuis
que la Russie a envahi l'Ukraine, en 2022. Cependant, il s'agit de l'événement
le plus médiatisé à être annulé, et il met en évidence une tendance croissante
selon laquelle la Russie n'est pas en mesure de garantir la protection de ses
forces, même sur son propre territoire.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Blogosphere Calamity Jade - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/