« Je suis désolé ».

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : « Je suis désolé ».
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 13. Aug 2024, 07:12:41
Autres entêtes
Message-ID : <li0bqoFruatU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
 « Je suis désolé ». Étonnant, non ? C’est pourtant ce que le premier ministre israélien vient de déclarer au Time Magazine le 8 août : « je suis désolé, franchement » [1].
Mais de quoi, au juste ?
D’avoir ordonné l’assassinat du chef politique du Hamas à Téhéran, ce qui fait redouter une riposte et un embrasement de toute la région, et même au-delà ?
Désolé des onze mois de massacre des habitants de Gaza ? Des 39 897 morts ? Et au moins autant sous les décombres ? Des 92 152 blessés ? Victimes qui sont en majorité des femmes et des enfants [2] ?
Désolé de l’intensité des bombardements supérieure à celle observée durant toutes les guerres, y compris la Seconde guerre mondiale ? Ou de cette école bombardée ce 9 août dans la ville de Gaza ? 93 morts parmi les déplacés hébergés, dont des enfants déchiquetés. La routine, un petit flash d’info entre les épreuves de volley et de basket, médaille d’or ou d’argent pour la France ?
Désolé des 24 hôpitaux détruits ? Désolé que les maladies non traitées, cancers ou autres, risquent de faire plus de victimes que les bombardements ? Ou bien désolé devant le virus de la poliomyélite qui vient d’apparaître à Gaza et qui exige une vaccination de masse urgente selon l’OMS ? Mais pour cela, il faut un cessez-le-feu de quelques jours. Israël s’inquiète pour ses soldats et même pour ses plages. La poliomyélite sur les jolies plages de Tel Aviv ? C’est ça qui désole Bibi ?
Ou bien cette recherche publiée dans la sérieuse revue médicale The Lancet, indiquant que le bilan total avec épidémies, maladies, malnutritions pourrait s’élever à 186 000 morts ou davantage ? Une estimation « cohérente » selon Médecins du Monde.
Ou alors désolé par le mandat d’arrêt demandé contre lui-même et son ministre de la défense Yoav Gallant par le procureur de la Cour pénale internationale, demande qu’il a qualifiée de « nouvel antisémitisme » ?
Désolé par le rapport de l’ONG humanitaire israélienne B’Tselem du 5 août 2024 qui dénonce un usage « systémique » de la torture contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes qui fonctionnent comme des « camps de torture » ? Un système mis en place par le gouvernement Nétanyahou, plus spécialement par son ministre de la sécurité nationale, le suprémaciste Itamar Ben-Gvir. Depuis le 7 octobre 2023, le nombre de détenus est passé de 5 192 à 9 623, dont 4 781 sans procès et sans motif. Des otages en somme. Depuis cette date, on dénombre 60 morts, dont 48 originaires de Gaza. Les témoignages font état de violences sexuelles et de viols avec des bâtons. La Croix-Rouge n’a plus accès aux détenus.
Désolé pour les 108 journalistes tués dans la bande de Gaza entre octobre 2023 et juin 2024, délibérément ciblés, ou bien les 205 employés humanitaires tués depuis le 7 octobre [3] ?
Désolé pour les 400 athlètes palestinens, entraîneurs et officiels qui ont été tués ou blessés dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 ?
Mais non, en vérité, ce n’est pas tout ça qui désole Monsieur Nétanyahou. Il se dit « désolé qu’une telle chose [comme le 7 octobre] ait pu arriver » et il regrette les « failles » qui ont conduit au massacre. Sa désolation s’arrête là. Il n’est pas allé plus loin dans cet entretien au Time Magazine, car, dit-il, « nous devons nous concentrer sur une seule chose : la victoire ».
De taille, en effet, les failles !
Échec du renseignement militaire d’une des plus puissantes armées au monde. Échec d’un gouvernement rejoint depuis 2022 par une majorité d’extrême droite religieuse, messianique, raciste et homophobe.
Quant à la victoire…
Au bout de onze mois de massacres, les otages ne sont pas libérés, le Hamas n’est pas éliminé, la population gazaouie n’est pas déplacée. Le « déplacement » des Palestiniens de Gaza et la « réoccupation » de la bande de Gaza, qui est le but des radicaux les plus excités, majoritaires dans le gouvernement israélien, n’a pas eu lieu. Malgré des souffrances inouïes, les civils terrorisés et affamés ne se sont pas retournés contre le Hamas, ce qui est le but recherché par le gouvernement israélien. Partout le Hamas est toujours actif et continue le combat avec les autres factions palestiniennes, face à la toute puissance d’Israël inconditionnellement soutenue par les États-Unis, en armement comme en financement. Et malgré les appels à la « retenue » par un Joe Biden surnommé « Genocide Joe » par une partie de l’opinion américaine, dont beaucoup de juifs américains. Etc.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/netanyahou-est-desole
--
Asselineau émouvant face à Léa salamé https://youtube.com/shorts/-0w-x_bdW8s?si=Mm2q9EfF2im3bMjl

Date Sujet#  Auteur
15 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal