Sujet : Re: Aujourd'hui, c'est le jour de l'indépendance de l'Ukraine
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 26. Aug 2024, 11:45:37
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <PNZGX-W8Swbb2kwHxImtmfp2h0w@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/08/2024 à 10:58, K. a écrit :
Le 24/08/2024 à 10:19, P Cormoran a écrit :
Aujourd'hui, le 24 août, l'Ukraine célèbre sa fête nationale, le Jour de l'Indépendance. Cette journée commémore l'adoption de l'Acte de Déclaration d'Indépendance par le Parlement ukrainien en 1991, marquant la fin de l'appartenance à l'Union soviétique et l'avènement d'une Ukraine souveraine.
Cette fête est particulièrement significative, surtout dans le contexte actuel de conflit avec la Russie.
Vive l'Ukraine libre !
Rappelons que l'indépendance de l'Ukraine a été reconnue par la Russie qui s'était engagée à respecter sa souveraineté territoriale et ses frontières.
Tout à fait.
Rappelons aussi qu'en échange de la reconaissance des ses frontières et de l'intégrité de son territoire l'ukraine, troisième puissance nucléaire mondiale, avait rendu son arsenal nucléaire à la ruSSie, dans le cadre du mémoradum du Budapest.
RAppelons aussi que l'indépendance de l'Ukraine a fait l'objet d'un référendum du peuple souverain.
Et que toutes les provinces sans exception ont voté en grande majorité pour leur indépendance.
Rappelons que Poutine est une ordure nationaliste qui s'est payé les nationalistes français pour pas cher, afin qu'ils lui lèchent les burnes et servent sa politique anti française et anti occidentale.
Disons que si l'Ukraine avait gardé son arsenal, qu'elle avait intégré l'OTAN , l'enculé du Fis2Pute qui occupe illégalement le Kremlin n'aurait jamais eu les couilles d'y envoyer ne serait-ce qu'un régiment de majorettes.