Sujet : Re: « Poutine a très peur de nous », affirme Volodymyr Zelensky
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 26. Aug 2024, 15:16:14
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vai2nf$2g491$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Canta Galet a émis l'idée suivante :
« Les Cosaques de l’Ukraine n’ont jamais voulu de maîtres... C'est un peuple libre et farouche. L’Ukraine a toujours aspiré à être libre. »
>
François-Marie Arouet, dit Voltaire.
>
>
Une chose est sûre c'est que les ukrainiens lui ont fait comprendre qu'il a fait un énorme erreur en croyant qu'ils se soumettraient à sa dictature et se contenteraient de vivre en rampant comme il le croyait.
>
Poutine était convaincu que les ukrainiens étaient à l'image des socialo naZionalistes anti français, c'est à dire des larves, des pourceaux et des traîtres, justes capables de lui lécher les burnes et de ramper devant lui.
>
Oui mais voilà les ukrainiens sont des patriotes, les socialos nazionalistes des crevures.
>
Et les millions de dollars qu'il a dépensés pour leur payer un costume de naZionaliste n'y a rien changé.
>
>
>
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, avait peur des Ukrainiens, lors d’une interview accordée à des journalistes brésiliens, et diffusée samedi sur son compte Telegram, rapporte le site Ukraïnska Pravda.
>
« Croyez-moi, Poutine a très peur de nous, j’en suis certain. Parce que c’est une personne peu sûre d’elle. Des gens confiants dotés d’une grande armée, d’un grand Etat avec des armes nucléaires, ne menacent pas le monde. Des gens courageux ne menacent pas la civilisation, l’existence de la terre, de tous les êtres vivants d’ailleurs, avec des armes nucléaires », a-t-il déclaré.
>
Volodymyr Zelensky a également affirmé que pour Vladimir Poutine, la victoire signifie « la restauration de l’Union soviétique par la destruction d’autres peuples et d’autres pays indépendants ».
>
Selon lui, malgré la fatigue qui existe bel et bien, reconnaît-il, les Ukrainiens ne comptent pas baisser les armes et capituler. « L’Ukraine ne reculera nulle part. […] Tout n’est pas facile, il n’y a pas d’euphorie, je suis d’accord. Mais personne n’abandonne », assure-t-il.
C'est surtout que l'Ukraine et son peuple montre la voie d'un autre possible: celui de la Liberté (cf Maïdan). Ce modèle est incompatible avec celui de la Russie et des autres dictatures.
Il faut donc le détruire sous peine de périr comme ils l'ont fait en Syrie.