Re: Telegram ...

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Telegram ...
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Aug 2024, 07:01:15
Autres entêtes
Message-ID : <lj58d6FenfgU1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
roaringriri a couché sur son écran :
On sort d'une période ou le monopole de la violence légale des Etats, ne pouvait être expliqué et défendu, que s'ils possédaient aussi le monopole légal de diffusion du mensonge.
Du mensonge passé, l'Histoire, comme du mensonge présent, l'Actualité, et bien sur du mensonge futur, l'Idéologie.
Tout ça, a explosé avec la rentabilisation de la diffusion de la calembredaine structurante, à travers le net.
Malheureusement, passer du Spectaculaire concentré, au Spectaculaire diffus, puis au Spectaculaire intégré (ubérisé), suppose une adaptation permanente, souple, assez incompatible avec les temps bureaucratiques.
Le silence de la sidération, s'obtient désormais, par l'accumulation hystérique de mensonges contradictoires, et il est contre productif de chercher à en diminuer le nombre.
L (https://t.me/operline_ru/40530?comment=1008064)a Russie devait aujourd'hui étendre ses consignes prises par certains bureaucrates affolés hier (https://t.me/actualiteFR/24432) de supprimer les données confidentielles présentes sur Telegram.
On se souvient que Marguerite @margaritasimonyan avait expliqué que Durov donnerait les clés de Telegram aux Français (puisqu'il a donné quelques clés à la Russie sans même être séquestré).
Seulement, cette version effrayante pour le grand public tend à ne pas être si sérieuse que cela.
On pourrait même penser que Marguerite, dont on se souviendra à vie des saloperies qu'elle a pu écrire et faire (https://t.me/actualiteFR/14947) lors de l'escroquerie de SRAS-2, et c'est peu dire, en étant plus méchante qu'un bolchevique affamé de sang frais, s'amuse simplement à inciter les gens à cesser de communiquer en leur faisant peur. Tous les pays y ont intérêt.
@operline_ru (https://t.me/operline_ru) était resté assez silencieux sur l'événement énorme qui vise Telegram, mais il choisit ce soir de s'exprimer en ces termes :
« Madame Simonyan informe que les clés métalliques de l'appartement où se trouve la fortune du citoyen Durov, qu'il porte toujours autour du cou, trouveront bientôt de nouveaux propriétaires.
Il semble que si dans une situation similaire les Français avaient pris Madame Simonyan, elle aurait donné non seulement les clés, mais aussi quelque chose de plus. »
https://t.me/operline_ru/40530
Voilà qui fait réfléchir.
�� Et plus officiellement, ce soir, le gouvernement russe, non seulement, n'a pas étendu les mesures prises par des bureaucrates russes hier, mais il a même complètement inversé la vapeur, en parlant de protéger Telegram des attaques étrangères !
« Malgré la détention en France du fondateur de Telegram Pavel Durov, il est trop tôt pour abandonner la messagerie, qui est devenue l'une des principales plateformes de communication avec les citoyens russes. De plus, l'importance de cette messagerie pour les Russes oblige les autorités à prendre certaines mesures pour la protéger des influences extérieures. Il n'y a pas encore de nouvelles directives concernant l'utilisation de Telegram. »
https://t.me/bbbreaking/188843
Autrement dit, cela tend à confirmer que l'enjeu n'est pas « les clés de Telegram », qui apparemment ne sont pas avec @durov (https://t.me/durov), ou qui ont été désactivées entre temps, et qui semblent se trouver géographiquement plus à l'Est, mais comme je l'expliquais plus tôt, et comme les bureaucrates français le déclarent officiellement, une affaire de fric qui arrange les oligarques russes et pétro-monarques, qui portent préjudice à leurs rivaux occidentaux.
Un commentateur d'Operline rappelle (https://t.me/operline_ru/40530?comment=1008064) une ancienne lettre de Durov aux services russes, pour troller le public sur les clés de Telegram. https://t.me/ZZ_0Z_Z0ZZ_fr/2462
--
https://investigaction.net/conspiracy-watch-qui-est-complotiste/

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal