Sujet : Re: Ukraine : un avion F-16 s’écrase en repoussant une attaque de missiles russes, le pilote tué
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 30. Aug 2024, 16:20:53
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lje6akFqiueU1@mid.individual.net>
References : 1 2 3
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
jmh a formulé la demande :
Volkin avait énoncé :
audelà des océans wrote:
https://www.lefigaro.fr/international/russie-un-mort-deux-blesses-dans-la-region-de-belgorod-a-la-suite-de-frappes-ukrainiennes-20240829 cet article décrit pudiquement comment un missile Russe a abattu un F16 américain.
>
Il y a des bruits qui circulent que c'était un missile Patriot.
>
Le F-16 a été abattu par les systèmes de défense aérienne Patriot lors des attaques massives de missiles du 26 août en raison du manque de coordination entre les unités de l'armée de l'air ukrainienne, a déclaré la *députée de la Verkhovna Rada d'Ukraine Mariana Bezuglaya*.
>
« D’après mes informations, le F-16 du pilote ukrainien Alexeï Mes « Moonfish » a été abattu par le système de missiles antiaériens Patriot en raison d’une *mauvaise coordination entre les unités*. Les rapports notent qu’il « n’a pas réussi à gérer ». L’événement s’est produit lors de l’une des attaques aériennes les plus puissantes des Russes, le 26 août. La guerre est la guerre, de tels épisodes sont possibles. Mais la *culture du mensonge au sein du commandement des forces aériennes* des forces armées ukrainiennes, ainsi que dans d’autres états-majors supérieurs, conduit au fait que le système de gestion des décisions militaires ne s’améliore pas sur la base d’analyses véridiques et collectées de manière cohérente, mais se détériore et même s’effondre, comme cela se produit dans la direction de Pokrovski. Et aucun des généraux n’a été puni. Le général Oleschuk reste en poste », a-t-elle écrit.
Complément:
Le commandement des Forces armées ukrainiennes (AFU) a tenté de cacher des informations selon lesquelles ils auraient eux-mêmes abattu par erreur leur chasseur F-16. La députée de la Verkhovna Rada du parti Serviteur du peuple, Maryana Bezuglaya, a écrit à ce sujet vendredi 30 août.
«C'est au moins la troisième fois qu'un de nos avions avec son pilote est abattu par notre propre défense aérienne. Deux incidents antérieurs n’impliquant pas de F-16 ont été officiellement attribués aux Russes. Et ils ont également essayé de garder le silence sur cette affaire et de cacher les informations jusqu'à ce qu'elles apparaissent dans des sources étrangères », a déclaré la députée sur sa chaîne Telegram.
Selon elle, de telles actions du commandement des forces armées ukrainiennes témoignent de « l’absence de conclusions appropriées et d’une enquête objective ». Bezuglaya estime que de tels cas sont inévitables, mais nécessitent une analyse approfondie.
-- La liberté de la presse est la liberté de deux cents riches de diffuser leurs opinions.