Sujet : Re: "Kamilya ne reviendra pas parmi nous"
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 31. Aug 2024, 17:02:02
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vavepr$12ki2$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
roaringriri a couché sur son écran :
Il ne s'agit pas d'un "motard", mais d'un petit branleur, qui fait courir aux autres, des risques parfaitement inutiles, pour opuvoir frimer devant ses potes.
Nous sommes d'accord !
Ca doit faire 60 piges que je roule en moto, j'ai fait de la cote du rallye et un peu de cross, je dois totaliser un peu plus de 25 gamelles, mais je n'ai jamais risqué d'autre peau que la mienne.
Ceci dit quand un comportement délétère, devient un phénomène social, on l'encadre, on ne se contente pas de postures moralisantes et d'interdictions inapplicables
Dans les années 70, des motards se rassemblaient tous les vendredi à Rungis, pour faire les cons, résultat: Plusieurs morts.
En 1979, la Région a ouvert un circuit à Tremblay (le Circuit Carole, du nom de la dernière personne à s'être tué à Rungis), pour permettre aux non licenciés FFM, de se tester sur circuit en étantb encadrés et un poil sécurisé.
Et les "rodéos de Rungis ont cessé.
Chez moi, l'histoire se répète, des tas de gamins viennent faire du tout terrain, dans les champs non clôturés, la plupart étant cultivés.
Mais le département refuse pour des raisons "écologistes", de leur ouvrir une piste dans un endroit ou ils ne ferait chier personne et pourrait avoir un minimum d'encadrement technique, pour ne pas faire n'importe quoi.
Conclusion, ils font n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment.
Tout à fait pourquoi pas, je suis plutôt pour.
Par contre pour les refus d'obtempérer vous proposez quoi ? Des circuits avec de faux gendarmes qui s'amuseraient à leur faire signe d'arrêter et qu'ils nargueraient ?