Re: Mort de Socayna à Marseille

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Mort de Socayna à Marseille
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 11. Sep 2024, 18:41:37
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <w_efrXJHGuLq2EDkANv2k1AbMaE@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/1.0
Le 11/09/2024 à 19:15, Beep Beep a écrit :
Mort de Socayna à Marseille : un an après, sa mère se dit « brisée » et réclame justice
 Cela fait un an que Socayna, 24 ans, a été tuée d’une balle perdue dans la cité Saint-Thys de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sa mère est toujours profondément affectée. Elle va participer à une nouvelle marche blanche qui va avoir lieu le samedi 14 septembre. En parallèle, le principal suspect est toujours en détention provisoire.
  https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/mort-de-socayna-a-marseille-un-an-apres-sa-mere-se-dit-brisee-et-reclame-justice-4c8cc0c4-703b-11ef-a540-805921369439
 Socayna, Kamalya, Rachid.....La délinquance touche de plus en plus des français d'origine maghrébine ordinaire qui sont aux avant-postes car vivant dans les quartiers populaires.
Et les non-Maghrébins vivant dans ces quartiers ont droit AUSSI à la sécurité. Il faut être cohérent et éviter de catégoriser les victimes, surtout quand on se targue d'éviter le racisme et la xénophobie.

Un mouvement politique qui mettrait l'accent sur le droit à la sécurité des banlieusards notamment des banlieusards intégrés d'origine étrangère sans faire dans le racisme et la xénophobie aurait un boulevard électoral car le ras le bol des gens ordinaires habitant en banlieue est fort.
C'est pour cela que le RN est de plus en plus populaire chez les jeunes d'origine immigrée, à la fois parce qu'ils souhaitent vivre en sécurité et parce qu'ils en ont marre d'être assimilés à des racailles.
--
Слава Україні 🇺🇦

Date Sujet#  Auteur
22 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal