Sujet : Le Rassemblement national pourrait voter favorablement le budget
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 12. Sep 2024, 12:53:51
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <J8CdXWNkjPts9leUjQcxrTUZHfE@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Le RN deviendrait-il un parti responsable maintenant qu'il s'approche du pouvoir ?
A force de montrer un visage républicain et une posture de droite, il risque en effet de faire la nique à tous les autres.
Il faut juste espérer qu'il se trouve un chef digne de ce nom en lieu et place d'une gourde, héritière et parvenue, qui ne comprend rien et qui d'ailleurs ne cherche pas à comprendre.
Le Rassemblement national pourrait voter favorablement le budget, mais fixe la hausse des impôts comme ligne rouge, assure Jean-Philippe Tanguy
Premier gros dossier et révélateur des rapports de force à l’Assemblée nationale, le budget 2025 pourrait être voté par le Rassemblement national, a fait savoir Jean-Philippe Tanguy, député (RN) de la Somme, sur France 2.
« Tout est possible », a-t-il déclaré, prônant « une trajectoire sérieuse de redressement des finances publiques et une baisse de la pression fiscale sur les classes populaires et moyennes » pour espérer avoir le vote du parti d’extrême droite. « Nous n’avons pas d’interdiction en général, mais le budget doit rompre avec deux dérives des cinquante dernières années. » En cas de hausse d’impôt dans le projet de loi de finances, l’élu assure qu’une motion de censure sera votée par les députés RN.