Pokrovsk

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Pokrovsk
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 12. Sep 2024, 14:34:52
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lkg8vsF5bbqU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Une équipe de LCI a réussi à se rendre à Pokrovsk, une ville stratégique de l'oblast de Donetsk, sur le point de tomber aux mains de l'armée russe.
Sur place, une partie de la population "collabore" avec l'ennemi, en jouant les "informateurs".
Au grand dam des troupes ukrainiennes.
Pokrovsk est sous le feu continuel de l'armée russe. De 62.000 âmes début août, cet important nœud logistique pour les troupes ukrainiennes n'en compte plus que 36.000 depuis le 1er septembre, selon le New York Times. Parmi celles et ceux n'ont pas quitté la ville de l'oblast de Donetsk, des habitants attendent les Russes et leur servent d'informateurs pour débusquer les soldats ukrainiens.
n
"Ils partagent des informations sur les lieux fréquentés par les forces armées ukrainiennes, sur les infrastructures critiques et civiles qui se trouvent dans la ville", témoigne au micro de LCI le dénommé "Sud", chef d'une unité du SBU, les services secrets ukrainiens. "Les informations sont collectées et transférées à des responsables russes par le biais de WhatsApp, Telegram... et sont ensuite utilisées par l'ennemi pour mener des tirs" contre les positions ukrainiennes.
Ces "collaborateurs", comme les appellent les autorités ukrainiennes, sont recrutés au sein même de la population. Parmi celles et ceux qui n'ont pas les moyens de fuir la guerre. Certains d'entre eux reconnaissent d'ailleurs, auprès de nos reporters, leurs affinités avec les Russes. "J'ai beaucoup de proches qui vivent en Russie. C'est normal ici. Où que vous regardiez, tout le monde a de la famille là-bas, même s'ils ne veulent peut-être pas en parler", affirme une habitante de Pokrovsk. "Ici, je reçois une petite pension de retraite. C'est honteux", dénonce un autre. "Si les Russes augmentent ma pension, je les respecterai davantage."
https://www.tf1info.fr/international/video-document-lci-guerre-en-ukraine-a-pokrovsk-ces-habitants-qui-informent-et-collaborent-avec-les-soldats-russes-2319238.html
Notez le "collaborateurs" ..alors que normalement c'est "terroristes"
--
Tout ce qui prend des formes gigantesques
 peut impressionner, même la connerie.

Date Sujet#  Auteur
22 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal