Sujet : Re: Pays Bas
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. Sep 2024, 10:31:59
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lkl3gfFroslU1@mid.individual.net>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Se jam vient de nous annoncer :
Le 14/09/2024 à 09:45, jmh a écrit :
https://www.zeit.de/politik/ausland/2024-09/niederlande-marjolein-faber-asylgesetz-notstand
Le gouvernement néerlandais de droite souhaite durcir considérablement la politique d'asile dans les mois à venir. La ministre de l'asile, Marjolein Faber, envisage d'abroger certaines parties de la loi sur l'asile. Elle a annoncé qu'elle déclarerait l'état d'urgence afin de pouvoir prendre des mesures pour limiter la migration sans l'approbation du Parlement.
Plus précisément, Faber prévoit de restreindre le regroupement familial, d'augmenter le nombre d'expulsions de délinquants criminels et de demandeurs d'asile déboutés et de réduire la possibilité de faire appel des décisions de justice. Le gouvernement souhaite également soumettre une demande à la Commission européenne pour lui permettre de s'écarter de la politique européenne en matière d'asile et de migration.
>
.. souhaite, ... envisage, ... déclarerait, .. prévoit, ... souhaite,
>
Qu'attend-elle la ministre ?
On verra...en tout cas l'Allemagne à déjà commencé..le problème résidant effectivement dans le nombre de pays de l'UE voulant prendre ce chemin.
-- La tolérance atteint un niveau tellement absurde que les gens intelligents ne sont plus autorisés à réfléchir car cela offense les sentiments des plus stupides.