Sujet : Re: Des braves gens !
De : lesmers.breton (at) *nospam* yahoo.com (audelà des océans)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 15. Sep 2024, 20:11:55
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <vc7bhr$78qv$1@paganini.bofh.team>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 15/09/2024 à 19:21, K. a écrit :
Comme je vous l'ai déjà fait observer, beaucoup sont arrivés des pays arabes quand les premiers sionistes se sont installés en Palestine et ont commencé à faire prospérer la région. Une abondante main d'oeuvre issue des pays arabes s'est alors rendue en Palestine et s'y est installée.
Il serait intéressant, à ce titre, d'avoir une estimation de la démographie de la Palestine entre la fin du XIXe et le début du XXe. Vous verriez que beaucoup de ceux que vous qualifiez aujourd'hui de "palestiniens" sont en fait des immigrés récents.
mais comme je te le dis, beaucoup de palestiniens étaient déjà installés sur place bien avant l'arrivée des sionistes européens. Ils possédaient des terres depuis des générations, et ils ont été expulsés.
Pas si longtemps, donc, pour la plupart.
non pas la plupart. Il faut avoir des chiffres précis et des listings. Sinon on va arriver à 6 millions de morts encore
C'est absolument faux. Les terres ont été achetés par le Fonds national juif qui collectait de l'argent auprès des Juifs de la diaspora. La terre ainsi acquise appartenait donc au peuple juif tout entier.
faux, bcq de palestiniens ont refusé de vendre et ont été expulsés de leurs terres dès la première guerre contre les arabes. A ce jour, il y a encore des colons sionistes qui s'installent en Cisjordanie, terre non israélienne
Non. Aucun juif n'a été conseiller des nazis.
dire cela c'est du négationnisme pur: il y a eu plein de capots juifs dans les camps de la mort, qui aidaient au tri et à la gestion du camps pour sauver leur peau, au détriment de celle des autres juifs.
Dans ce cas les Juifs qui sont venus de toute l'Europe aussi. Il n'y a pas de raison que certains immigrés récents aient droit au titre de "palestiniens" et que d'autres, tout aussi récents, n'y aient pas droit.
si ces juifs arrivés récemment souhaitent s'appeler "palestiniens" et partager les mêmes conditions de vie que les palestiniens, parler arabe, subir le régime d'apartheid avec leurs frères palestiniens, ils seraient les bienvenues. Mais eux se disent israéliens, et veulent avoir plus de droits que les palestiniens qui sont installés sur place avant eux.
Encore une fois, non. Avant 1948, les terres des sionistes ont été dûment achetées. Après 1948, en revanche, il y a eu des expulsions. Elles sont à peu près de même ampleur que celle des Juifs qui ont été chassés des pays arabes à la même époque :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans
c'était une conséquence de l'agression sioniste contre les palestiniens. Le premier qui a commencé les agression est le régime sioniste en installant un drapeau étranger sur une terre qui ne lui appartient pas.
Remarquez qu'on en fait pas tout un pataquès, et pourtant il s'agit d'un drame humain de même ampleur que celui des Arabes palestiniens déplacés.
C'est injuste.
C'est la vie.
la guerre répare l'injustice. Soutenons les palestiniens dans leur résistance contre l’oppression sioniste, c'est le devoir de la France de soutenir les droits de l'Homme