Israël commet une multitude d’attentats terroristes aveugles au Liban (vidéo 5’31

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Israël commet une multitude d’attentats terroristes aveugles au Liban (vidéo 5’31
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Sep 2024, 21:23:07
Autres entêtes
Message-ID : <ll0r5eFmssbU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
https://mai68.org/spip3/spip.php?article1321
Une nouvelle série d’explosions a eu lieu, mardi après-midi, au Liban. Selon l’Agence France-Presse, qui cite une source proche du mouvement et des secouristes, des talkies-walkies appartenant à des membres du Hezbollah sont, cette-fois, concernés. Des correspondants de l’AFP ont rapporté des explosions à Saïda, dans le sud du pays, et à Baalbeck, dans l’est. Le nombre d’appareils concernés reste inconnu à ce stade.
Selon l’agence Reuters, qui cite une source proche des services de sécurité et des témoins, les explosions se sont produites en fin d’après-midi dans le sud du Liban et dans les faubourgs sud de Beyrouth. Au moins une de ces explosions s’est produite lors des obsèques de victimes de la veille.
Trois personnes tuées par l’explosion d’appareils dans la Bekaa, selon l’Agence nationale de l’information libanaise
Trois personnes ont été tuées par l’explosion d’appareils non identifiés à Sohmor, dans la plaine de Bekaa, rapporte l’Agence nationale de l’information libanaise, citant un correspondant sur place.
L’Agence France-Presse, qui cite une source hospitalière, fait par ailleurs état de 15 blessés dans la région de Baalbeck, également dans l’est du Liban, et ajoute que des talkies-walkies ont explosé en même temps dans la banlieue sud de Beyrouth et dans le sud du Liban.
La Croix rouge libanaise vient d’annoncer avoir mobilisé trente de ses ambulances en réponse à de « multiples explosions dans différentes régions », notamment dans le sud du Liban et dans la plaine de la Bekaa.
Les « objets civils » ne doivent pas être transformés en armes, insiste le chef de l’ONU
Les « objets civils » ne doivent pas être transformés en armes, a insisté mercredi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, au lendemain de l’attaque meurtrière aux bipeurs au Liban.
« Il est très important qu’il y ait un contrôle efficace des objets civils, de ne pas les transformer en armes. Cela devrait être une règle pour tout le monde dans le monde, que les gouvernements devraient être capables d’appliquer », a déclaré Antonio Guterres devant la presse.
Interrogé sur les explosions simultanées de bipeurs mardi ayant fait douze morts et entre 2.750 et 2.800 blessés selon le ministère de la Santé libanais, Antonio Guterres a estimé que cet événement était « particulièrement grave mais pas seulement en raison du nombre de victimes ».
« La logique derrière l’explosion de ces appareils est de faire une frappe préventive avant une opération militaire majeure. Alors aussi important que l’événement soit en lui-même, c’est un signe qui confirme qu’il y a un grave risque d’escalade au Liban », a-t-il ajouté. « Tout doit être fait pour éviter cette escalade ».
Avec l’Afp du 18 septembre 2024 https://mai68.org/spip3/spip.php?article1321
--
Les ricains sont les fondaterurs du nazisme en allemagne,. T'en penses quoi Ducon2?
Qui sont les descendants des Hébreux? Existe t'il un adn juif? Shlomo Sand donne des indices
https://www.tiktok.com/@le.mediterraneen/video/7302922220588764421?_r=1&_t=8hU9z5e53lx

Date Sujet#  Auteur
22 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal