Sujet : Re: Philippine
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 26. Sep 2024, 12:02:22
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vd3evv$5i7n$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Mr Henr avait soumis l'idée :
mer. 25 sept. 2024, Trimble <psgcdpd@srfc.fr> disait :
>
Mr Henr vient de nous annoncer :
Pourquoi ne pas garder en prison tous les individus potentiellement dangereux, étrangers ou non ? Penser qu'on peut laisser de tels individus en liberté au motif qu'ils sont français, ça fait froid dans le dos.
Personne n'a dit ça et vous le savez parfaitement.
Mais d'un autre côté, les étrangers sont tellement surreprésentés que rien que ça, ça fera quand même baisser les chiffres.
>
Si le fait de renvoyer les étrangers était un remède contre la criminalité, on s'en serait aperçu dans les années passées où il y avait très peu d'étrangers.
Ben justement, on s'en aperçoit aujourd'hui.
Or toutes les statistiques établissent que la criminalité était bien plus forte avant les vagues migratoires de ces dernières années.
Evidemment, si vous vous focalisez uniquement sur les crimes ayant conduit à la mort de victimes (et je ne suis pas persuadé qu'ils étaient plus bas avant), vous occultez volontairement le problème..
Mais comme les médecins de Molière prescrivant la saignée, à tout bout de champ, la droite devenue extrême réclame l'expulsion des étrangers comme remède à tous les maux de notre société.
Vous êtes d'une puante malhonnêteté.
Personne n'a dit que ça réglerait tous les maux et vous le savez parfaitement.
Tous les chiffres montrent que les étrangers sont surreprésentés dans les crimes et délits. Le problème est identifié, la solution va de soi.
Et quitte à choisir, je préfère la droite qui demande l'expulsion des étrangers à la gauche irresponsable qui réclame la régularisation de tous les sans-papiers.
Les gens comme vous ont une partie du sang de Philippine sur les mains.
-- Trimble