Sujet : Re: Crédulité
De : jacques.lavau (at) *nospam* free.fr (JC_Lavau)
Groupes : fr.rec.photo fr.soc.politiqueDate : 26. Sep 2024, 17:19:12
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <pDu0NCpMrzPd22KMD0CjWWfBDlE@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 26/09/2024 à 18:01, efji a écrit :
Le 26/09/2024 à 06:09, Paul Aubrin a écrit :
Le 26/09/2024 à 00:29, JC_Lavau a écrit :
Ca dit tout. On voit clairement les postes à adresser et ils sont nombreux. Rappelons que "neutralité carbone" ne signifie pas "0 carbone". Ca signifie émettre autant que la planète est capable d'absorber, soit environ 1/4 de ce qu'on émet actuellement.
>
Ta crédulité est inoxydable.
Comme c'est le groupe "photo" le mieux est de laisser tomber. Mais j'ai rarement vu autant d'affirmations "discutables" condensées en un seul paragraphe. Le pire est qu'Efji semble dire tout cela le plus sincèrement du monde.
Ca va rendre fou la moitié du bistrot mais je suis sûr que vous ignorez qu'il y aura, à partir de maintenant, dans chaque formation de premier cycle universitaire, un module obligatoire lié à la transition écologique et au développement durable. Ce module devra faire au minimum 3 ECTS/an soit 1/20 de la formation. Il sera décliné librement suivant les disciplines par les enseignants.
Dans un milieu où chaque injonction ministérielle est vécue comme une agression (et souvent avec raison), cette mesure est passée sans aucun problème et tout le monde s'attelle à créer de nouveaux cours qui rentreront dans les recommendations. C'est d'ailleurs très intéressant de voir comment cela se met en place.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/former-les-etudiants-de-premier-cycle-la-transition-ecologique-pour-un-developpement-soutenable-93027
Allez, les 2 débiles mentaux et le sceptique SLD, reservez-vous un petit jaune :)
J'admire ta logique : "Puisque la propagande est obligatoire, hégémonique et totalitaire, DONC la propagande dit le vrai !"
Alexandr Soljénitsyn nous a décrit le même genre de propagande obligatoire, hégémonique et totalitaire sous Staline : dans chaque appartement le haut parleur diffusait la radio du régime. Et il ne faisait pas bon couper le son.
-- La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences soigneuses.