Ca va mal

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Ca va mal
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Sep 2024, 11:47:47
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <llngqiF5va9U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
(supersedes <llngmbF5upuU1@mid.individual.net>)
(supersedes <llngkkF5uhdU1@mid.individual.net>)
Volodymyr Zelenskyj veut présenter son « plan de victoire » au président américain Joe Biden. L'experte en sécurité Claudia Major affirme que la situation va mal pour l'Ukraine.
Le soutien occidental à l’Ukraine s’effondre
La mise en œuvre de ce plan dépend entièrement des États occidentaux, explique Claudia Major, experte en sécurité à la Fondation Science et Politique (SWP), dans une interview avec le présentateur de SWR Aktuell, Jonathan Hadem. Zelensky a besoin d’un plus grand soutien militaire de la part de l’Occident. Non seulement les États-Unis devraient participer, mais aussi des pays d'Europe et du monde entier, comme la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Japon : "Et si nous sommes honnêtes, cela s'annonce mal en ce moment."
Zelensky demande un soutien plus fort avant qu’il ne soit trop tard.
La guerre d’agression russe contre l’Ukraine *a perdu de son importance* dans la politique intérieure allemande. Les discussions sur l’aide financière se multiplient. En ce qui concerne les États-Unis, l'expert en sécurité ajoute qu'"il ne peut plus y avoir de gros plans de soutien" - quel que soit le vainqueur des élections.
Si Donald Trump devient le prochain président des États-Unis, l'Ukraine pourrait être « attirée du jour au lendemain à une table de négociation où *elle devra accepter les conditions russes* ». Le « Plan de victoire » exprime donc une grande préoccupation de la part de l’Ukraine.
https://www.swr.de/swraktuell/radio/ukraine-krieg-selenskyj-siegesplan-russland-militaer-waffen-100.html
--
Le meilleur marchand est la guerre. Il transforme le fer en or.
Friedrich von Schiller

Date Sujet#  Auteur
22 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal