Re: Philippine

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Philippine
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Sep 2024, 18:39:32
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vd6qkl$qkno$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
K. avait écrit le 27/09/2024 :
Le 26/09/2024 à 21:19, ALabenne a écrit :
Le 26/09/2024 à 10:06, K. a écrit :
 
 Sur ce point, il semble que la procédure a été respectée, puisque, avant 2023, les remises de peine étaient automatiques. Par contre, il y a eu d'autres négligences administratives. J'ai entendu dire, aux infos, qu'un mail aurait été envoyé depuis une mauvaise adresse aux autorités marocaines, ce qui aurait retardé la procédure d'un mois. Sans cette erreur, le visa aurait été délivré à temps, et il aurait pu être expulsé directement à l'issue de sa peine.
 les autorités marocaines sachant qu'il ne pouvait retenu en centre de rétention administrative plus de 3 mois, se sont démerdées pour que leur autorisation consulaire arrive un peu après l'expiration de ces trois mois, ce faisant :
  1 elle démontrait leur bonne coopération, puisqu'elle renvoyait l'autorisation,
  2. comme le type était libéré, et disparu dans la nature, elle n'avait pas à le récupérer, en fait.
 Là, le Maroc va le récupérer dans 10 ou 15 ans, le temps qu'il purge sa nouvelle condamnation. Toujours autant de gagné.
>
Je ne suis pas sûr que les autorités marocaines soient aussi machiavéliques.
>
D'après ce que j'ai entendu sur CNews, le Maroc avait envoyé une délégation de magistrats en France pour récupérer ses "mineurs non accompagnés", mais ce sont les ONG françaises qui se sont opposées à cette démarche, sous prétexte que les garanties prévues par la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), ratifiée par la France, n'étaient pas remplies.
>
Or, il se trouve que l'assassin (présumé) de Philippine est arrivé en France avec le statut de "mineur non accompagné".
>
Sous réserve que l'information donnée par CNews soit exacte (je n'ai pas vérifié), ce sont les autorités (ou les ONG) françaises qui seraient en faute, et non pas les autorités marocaines.
Et puis, quand bien même, le gars est en taule depuis 5 ans, ça laissait largement le temps de demander le laisser-passer consulaire.
--
Trimble

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal