Re: Philippine

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Philippine
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 29. Sep 2024, 18:36:48
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <V2uBdKCbBrYMbp0VM4iBGiIHFEo@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/09/2024 à 08:44, audelà des océans a écrit :
Le 25/09/2024 à 21:09, K. a écrit :
 Il faut trouver des solutions alternatives. Pourquoi ne pas garder en détention ceux qui sont en attente d'expulsion ? Cela nécessite de changer la loi, mais si cela permet de sauver des vies innocentes, le jeu en vaut la chandelle. Philippine n'est pas la première victime, il y en a eu d'autres avant.
 celui qui a purgé sa peine a payé sa dette. Pour quel motif le prive t on de sa liberté ? les hommes ont droit à cette liberté, c'est garanti par les droits de l'homme.
On n'enferme pas les gens sans motif. Et l'absence de papier n'est pas un motif. sinon on enferme tous les clochards qui ne font plus aucune démarche administrative
Sur le principe, vous avez raison puisque depuis la loi Valls du 31 décembre 2012, le séjour irrégulier n'est plus un délit pénal. Or, on ne peut pas mettre les gens en prison s'ils n'ont pas commis de crime ou de délit.
Par contre, je pense qu'un étranger qui commet un crime (et même certains délits) pourrait être expulsé en plus de sa peine. Quand on vit dans un pays étranger, il est normal de respecter ses lois, sinon on dégage... J'ai connu un Français qui avait été emprisonné *et* expulsé du Japon simplement pour avoir fumé du shit. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit (mais je pense qu'il dealait aussi). --
Слава Україні 🇺🇦

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal