Affaires crapuleuses du Rn au parlement européen : De nouvelles révélations

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Affaires crapuleuses du Rn au parlement européen : De nouvelles révélations
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 30. Sep 2024, 09:44:56
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Qie4E44DVlvCJGJKw6tZ2qXbSEM@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Bien évidemment et comme toutes les racailles le font, la blondasse et ses complices mafieux se disent victime d'une machination, d'une tentative de déstabiolisation.
Ca explique pourquoi ils ont refusé de se rendre aux convocations de la justice de leur pays, la blondasse en tête.
De fait, les échanges comme les témoignages recueillis lors de l’enquête tendent à démontrer que la présidente du parti suivait personnellement les dépenses et les « enveloppes ». Elle expliquera aux enquêteurs qu’elle souhaitait « être attentive à ce que les assistants embauchés ne puissent pas nuire à [son] mouvement ». Un argument jugé peu convaincant par les juges d’instruction, qui estiment dans leur ordonnance de renvoi qu’elle « apparaît comme l’une des principales responsables du système ainsi mis en place ».
Dans l’attente de ce procès décisif, le RN en a suivi de près un autre, qui s’est tenu fin 2023 : celui des assistants parlementaires du MoDem, accusé d’avoir peu ou prou mis en place un système similaire. Si le dossier s’est soldé par la relaxe, en février, du président du parti centriste, François Bayrou, au bénéfice du doute – relaxe dont le parquet a fait appel –, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le parti et son prédécesseur, l’UDF, ainsi que plusieurs de ses responsables pour « détournement de fonds publics », « complicité » ou « recel » de ce délit.
Avant même le début de l’audience, de nouvelles révélations ont mis à mal le Rassemblement national. Selon le journaliste de Libération Tristan Berteloot, dans un livre paru le 13 septembre (La Machine à gagner, Seuil, 240 pages, 19,50 euros), Jordan Bardella, actuel président du RN, qui n’est pas poursuivi dans le dossier, aurait produit de fausses preuves afin de justifier de son emploi d’assistant parlementaire auprès de Jean-François Jalkh. Une « grossière tentative de déstabilisation », conteste l’intéressé.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/09/30/assistants-des-eurodeputes-fn-le-proces-d-un-systeme-organise-au-service-des-finances-du-parti-frontiste_6339381_3224.html

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal