Re: Navalny a bien été empoisonné

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Navalny a bien été empoisonné
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Oct 2024, 23:29:04
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vdkhfh$3dhkf$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Il se trouve que K. a formulé :
Le 02/10/2024 à 22:08, Trimble a écrit :
K. a émis l'idée suivante :
Le 02/10/2024 à 10:49, P Cormoran a écrit :
L'Insider a eu accès à des centaines de documents officiels liés à la mort d'Alexei Navalny dans la colonie pénitentiaire de Polar Wolf. À en juger par eux, les autorités ont délibérément supprimé les références à des symptômes qui ne correspondaient pas à la version officielle. Comme le confirment les médecins, ces symptômes indiquent clairement que Navalny a été empoisonné.
 ***
« La cause officielle du décès – l'arythmie cardiaque – n'expliquerait en aucun cas les symptômes que nous voyons dans la résolution : douleurs abdominales intenses, vomissements et convulsions. Il est peu probable que de tels symptômes puissent s’expliquer par autre chose qu’un empoisonnement. Le court laps de temps entre les douleurs abdominales et les crampes suggère qu’il pourrait s’agir, par exemple, d’une substance organophosphorée (le Novitchok appartient également à la même classe de substances), mais pas à usage cutané, mais à usage interne.
***
 https://theins.ru/politika/274921
>
Ça alors. Je croyais que sa mort était naturelle. Si on ne peut plus faire confiance à la version officielle du Kremlin, où va le monde ?
 C'est peut-être naturel de mourir empoisonné quand on est opposant russe.
>
J'apprécie l'humour noir en général, mais de la part de quelqu'un qui pense très sérieusement que la France est une dictature, je trouve cela plutôt déplacé.
Vous vous en remettrez.
Mais je n'ai pas à proprement dit que la France était une dictature (enfin, je ne crois pas), j'ai dit que ça n'était plus une démocratie et que Macron se comporte comme un dictateur. Et que la preuve de la dérive et qu'on compare désormais la France aux dictatures pour se rassurer et plus aux démocraties pour vérifier qu'on fait la même chose qu'elles.

Mais ça semble tiré par les cheveux : si les Russes voulaient l'échanger, pourquoi l'avoir empoisonné ? Et quitte à s'en débarrasser, pourquoi ne pas l'avoir lâché tout nu dans le froid du grand nord ou simuler une tentative d'évasion ?
>
Il a pu aussi s'empoisonner lui-même pour faire porter le chapeau aux autorités russes.
Je doute que ce douteux personnage ait eu l'âme d'un martyr.

Mais, de toute façon, ça va être difficile d'imaginer un complot des services occidentaux
C'est vous qui le dites, pas moi.

à chaque fois qu'un opposant à Poutine se fait descendre. Car la liste commence à être longue.
Je remarque que l'occident nous sort à chaque fois un opposant qui serait une épine dans le pied de Poutine. Navalny mort, je suis tombé l'autre jour sur une émission d'Arte où ils présentaient un opposant réfugié en France (j'ai oublié son nom) en expliquant qu'il mettait Poutine dans l'embarras.
J'avoue que j'ai ri.
--
Trimble

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal