Re: l’Ukraine pourrait être intégrée dans l’OTAN malgré l’occupation de certains de ses territoires

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: l’Ukraine pourrait être intégrée dans l’OTAN malgré l’occupation de certains de ses territoires
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 05. Oct 2024, 09:56:42
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vdqv0b$mver$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
nestorlambda avait soumis l'idée :
Le 5/10/24 à 10:14, Canta Galet a écrit :
 Il serait grand temps !
Si l'occident avait des couilles l'Ukraine aurait été immédiatement intégrée dans l'OTAN au premier jours de l'invasion par les naZiruSSes.
 Le plus gros problème pour les pays de l'alliance eut été de produire assez de couches culottes pour les socialos naZionlistes, larbins serviles de Fis2Pute, qui se font dessus à chacune des menaces de leur maître adoré.
 Et de fait si l'enculé de gnome qui dirige le Kremlin s'amusait à user de l'arme nucléaire, il saurait qu'il en prendrait autant sur la tronche qu'il en enverrait.
 Rayées de la carte Moscou, Saint Petersbourg.
 Et le gnome sait qu'il finirait ses jours dans un bunker pour éespérer survivre sans n'avoir plus à diriger que des ruines, des cadavres et quelques cafards survivants.
 Et de finir par crever comme son modèle de dictateur allemand, c'est à dire compme une merde,  avant que les ricains ne viennent le déloger.
   Dans un entretien avec le Financial Times, l’ancien secrétaire général de l’OTAN, revient sur son mandat : « Je pense que nous devons tous admettre que nous aurions dû leur [il parle des Ukrainiens] fournir davantage d’armes avant l’invasion. Et nous aurions dû leur fournir des armes plus perfectionnées, plus rapidement, après l’invasion. J’assume ma part de responsabilité. »
 Dès le début de l’invasion de l’Ukraine, Jens Stoltenberg, a défini l’approche de l’OTAN : soutenir l’Ukraine mais ne pas participer au conflit. Dans le même temps, de nombreuses « lignes rouges » annoncées par Poutine ont été franchies, et il n’a rien fait.
 Pour lui, il existe des moyens de résoudre le problème de l’application de l’article 5 du traité de l’Atlantique Nord sur la sécurité collective dans le cas de l’Ukraine, si elle devient membre de l’Alliance avec des territoires occupés. « Il est toujours très dangereux de faire des comparaisons, car aucun parallèle n’est correct à 100 %, mais les Etats-Unis ont des garanties de sécurité envers le Japon. Cependant, elles ne couvrent pas les îles Kouriles, que le Japon considère comme territoire japonais, contrôlé par la Russie », déclare-t-il. Un autre exemple cité par Stoltenberg est celui de l’Allemagne de l’Ouest, qui considérait l’Allemagne de l’Est comme faisant partie d’une Allemagne plus grande : « Ils n’avaient pas d’ambassade à Berlin-Est. Mais l’OTAN ne protégeait bien sûr que l’Allemagne de l’Ouest. » Il ajoute : « Quand il y a une volonté, il y a des moyens de trouver la solution. Mais il faut une ligne qui définisse où l’article 5 est invoqué, et l’Ukraine doit contrôler tout le territoire jusqu’à cette frontière. »
 Même avant de quitter ses fonctions, Jens Stoltenberg avait déclaré que la décision concernant toute future adhésion de l’Ukraine à l’Alliance, y compris les territoires occupés, devrait être prise par tous les alliés.
        
Vivement une bombe atomique sur les terres de b gates et devant les dents de ta yenne.
Et c'est pour quand ? Après 578 lignes rouges dépassées ?

Date Sujet#  Auteur
21 Dec 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal