Sujet : Re: C’est un scandale" : Olivier Faure dénonce la vente de Doliprane à un fonds américain
De : nul (at) *nospam* o.nul (Dazibao anti comploteur)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. Oct 2024, 07:12:21
Autres entêtes
Message-ID : <ln3r24Fu0ikU1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Dazibao anti comploteur a exprimé avec précision :
Invité sur France Inter dimanche 13 octobre 2024, le premier secrétaire du Parti socialiste s’en est pris à la vente par Sanofi du Doliprane à un fonds américain, dénonçant un conflit d’intérêt et un problème de souveraineté sanitaire.
>
Le laboratoire Sanofi a annoncé, vendredi 18 octobre, la vente de sa filiale Opella au fonds d’investissement américain CD&R. Une annonce qui est loin d’avoir ravi le député Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, qui n’a pas hésité à exprimer ses inquiétudes sur France Inter : "On a appris cette semaine que Sanofi allait vendre sa filiale Opella qui produit aujourd’hui le Doliprane. C’est un scandale", a-t-il dénoncé.
Un fonds d’investissement français s’était positionné
Un problème de souveraineté sanitaire qui est couplé, pour le député, d’un "conflit d’intérêt majeur", avec une directrice générale de Sanofi qui « s’est fait acheter pour 200 millions d’euros et qui a du coup accepté cette vente et un administrateur qui est aussi administrateur de ce fonds américain ». Il fustige également Patrick Kron, ancien directeur général d’Alstom, "qui avait déjà été à l’origine de la vente d’Alstom à General Electric et qui a aussi participé à ce choix".
-- Les ricains sont les fondaterurs du nazisme en allemagneLes oranges de jaffahttps://youtu.be/BLXl2VuJJac