La Russie « probablement en mesure » d’attaquer l’OTAN à l’horizon 2030, selon les services secrets allemands
Sujet : La Russie « probablement en mesure » d’attaquer l’OTAN à l’horizon 2030, selon les services secrets allemands
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 14. Oct 2024, 21:49:42
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <OIxHTY0GzZDKcUJSZauODBVWyVQ@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Il vous faudra avoir une pensée émue à l'endroit de nos suçaPoutines qui en 2014 nous expliquaient que ni l'Ukraine, ni les pays Baltes ni personne en Europe n'avait à craindre de Poutine pour peu qu'on ramperait devant lui en lui laissant la Crimée et le Donbass.
Les pauvres, s'ils savaient combien les criminels de guerre comme Fis2pute compte sur des abrutis de leur acabit pour réaliser leurs ambitions hégémoniques sur tout un continent.
Nous n'en n'avons pas encore fini avec la guerre hybride que la ruSSie livre à l'occident.
Et le pire que Fis2Pute nous réserve est devant nous.
Il n'y a guerre que les larbins socialos naZionalistes fu FnRn et leurs complices socialos bolcheviques de LFI qui feignent de ne rien voir venir.
La Russie sera « probablement » en mesure d’attaquer l’Alliance nord-atlantique (OTAN) à partir de la fin de l’actuelle décennie, ont averti lundi les services secrets allemands en mettant en garde contre le « niveau inédit » des actes d’ingérence actuels de Moscou.
« D’un point de vue humain et matériel, les forces armées russes seront probablement en mesure de mener une attaque contre l’OTAN dès la fin de cette décennie », a estimé le patron des services d’espionnage et contre-espionnage allemands (BND), Bruno Kahl, lors d’une audition publique à la chambre des députés. Selon lui, « un conflit militaire direct avec l’OTAN devient une option pour la Russie ».
Les trois services de renseignement allemands, qui étaient auditionnés, ont tous mis en garde contre le danger croissant, selon eux, représenté par les activités des services secrets russes dans le pays.
La présidente du service de contre-espionnage militaire, Martina Rosenberg, a fait état d’une « augmentation significative des actes d’espionnage et de sabotage » visant l’armée allemande.
« L’espionnage et le sabotage russes augmentent en Allemagne, tant quantitativement que qualitativement », a abondé le chef du Renseignement intérieur, Thomas Haldenwang. De « tempête », la menace russe est « devenue un véritable ouragan » qui se déplace « d’est en ouest », a-t-il ajouté dans une métaphore avec les Etats baltiques et la Pologne, où les actions russes « sont beaucoup plus brutales qu’elles ne le sont actuellement ici ».
« Moscou se prépare à une escalade de plus en matière d’actions hybrides et secrètes », a estimé M. Kahl. Avec des actes d’ingérence qui ont atteint un « niveau inédit », le Kremlin veut « tester les lignes rouges de l’Occident », a estimé le directeur des services secrets.
Date | Sujet | # | | Auteur |
22 Dec 24 | … | | | |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal