Des fois, en lisant fsp.

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Des fois, en lisant fsp.
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 18. Oct 2024, 15:19:38
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lnf93pFmb8tU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Je me demande si je vis dans la même europe que les gens de fsp
***Carlo Masala est professeur de politique internationale à l'Université de la Bundeswehr de Munich, chargé de cours à l'Université de Munich, ainsi que chargé de cours et membre du sénat de l'École des sciences politiques de Munich.
. C'est ce que dit Masala...
...au plan de Zelensky
Selon Masala, deux choses peuvent être tirées du soi-disant « plan de victoire » de Zelensky. L’un d’entre eux est l’argument de Zelensky selon lequel si ses exigences sont satisfaites, « alors cette guerre pourrait prendre fin en 2025 ».
L’autre point est qu’avec les exigences qu’il a formulées, Zelensky pousse la question de savoir si l’Ukraine peut survivre à la guerre du côté des Européens. Ce faisant, Zelenskyj crée une "position éventuellement politique intérieure dans laquelle - en fonction de la réponse - il peut également dire à son propre peuple qu'il a tout essayé pour faire gagner l'Ukraine".
Selon Masala, l'Occident ne répondra pas aux exigences du "Plan de Victoire" "parce qu'elles sont sur la table depuis des mois et qu'il n'y a aucun mouvement".
... sur les conséquences de la situation politique mondiale actuelle sur l'Ukraine
Les élections américaines pourraient décider de la forme que prendra le soutien à l’Ukraine à l’avenir – également dans la perspective de l’avenir de l’OTAN. Dans ce contexte, Masala considère que l’Ukraine se trouve déjà dans une situation difficile. De moins en moins d’armes arrivent au front et certaines parties des forces armées ukrainiennes ne sont donc pas bien équipées. Masala explique en outre :
Une pression énorme s’exerce désormais sur Zelensky pour qu’il parvienne à un certain format de négociations avec la Russie.
La situation politique intérieure de la plupart des États qui soutiennent le projet est telle qu'ils ne sont plus prêts à fournir « une telle mesure pour des raisons de politique intérieure ». Les populations de nombreux pays occidentaux sont épuisées, a déclaré Masala. ***
https://www.zdf.de/nachrichten/politik/ausland/selenskyj-siegesplan-nato-ukraine-krieg-russland-100.html
--
Le meilleur marchand est la guerre. Il transforme le fer en or.
Friedrich von Schiller

Date Sujet#  Auteur
3 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal