Re: Respect des électeurs

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Respect des électeurs
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Oct 2024, 03:42:09
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <lo5nk1F2lnrU1@mid.individual.net>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 26/10/2024 à 21:17, K. a écrit :
Le 26/10/2024 à 19:14, roaringriri a écrit :
Le 26/10/2024 à 18:46, K. a écrit :
Le 26/10/2024 à 12:26, roaringriri a écrit :
Le 25/10/2024 à 19:26, K. a écrit :
>
Les Américains ont de l'humour.
Pour célébrer l'intrusion dans le Capitole des électeurs mécontents du résultat des élections de 2020, ils ont érigé un monument en forme de crotte devant le Capitole.
>
« Ce mémorial rend hommage aux courageux hommes et femmes qui ont pénétré dans le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021 pour piller, uriner et déféquer dans ces lieux sacrés afin de renverser une élection. Le président Trump célèbre ses héros du 6 janvier en les qualifiant de “patriotes incroyables” et de “guerriers”. Ce monument témoigne de leur
audacieux sacrifice et de leur héritage durable. »
>
https://twitter.com/jbendery/status/1849449774275080445
>
>
Tout ça va finir en capitolade.
>
Oui, j'ai l'impression que les pro-Trump et les pro-Harris sont à couteaux tirés. Deux Amériques irréconciliables.
>
La guignolisation de la politique, vient du fait que les Etats sont privatisés, et que les commettants des politiciens, ne peuvent cacher ça, et éviter le retour d'une critique idéologique du Totalitarisme économique, qu'en occupant le terrain  médiatique, en mettant en scène des affrontements du même style que ceux du Catch US, entre horribles et gentils.
Comme pour le catch, ces affrontements doivent rester sur le ring, et parfois dans la salle, mais ne doivent pas sortir plus loin, sous peine de ruiner le spectacle, qui ne pourrait plus faire payer les places, si la castagne mimée se produisait dehors.
Le niveau intellectuel des spectateurs-figurants, comme celui des électeurs figurants,  est tellement navrant que des débordements sont toujours possibles à la marge, mais un Etat privatisé, ça reste un Etat, et les USA ont souvent prouvé que l'extrême sauvagerie bureaucratique gagnait toujours.
 Oui, ça rejoint ce que disait Victor Hugo à propos du peuple qui ne gagnera sa souveraineté qu'une fois devenu intelligent. Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
En attendant, on lui offre un spectacle de clowns pathétiques, à la hauteur de ce qu'il attend. Panem et circenses mais surtout circenses, le jeu électoral en faisant partie.
 Je vois aussi dans ce duel annoncé Trump/Harris, une opposition entre les valeurs "traditionnelles" et celles qui seraient porteuses de "modernité". Anti-IVG d'un côté et wokisme triomphant de l'autre, deux caricatures entre lesquelles on demande à l'électeur de faire un choix. Si j'étais américain j'aurais du mal à me décider.
  
Le Maréchal Castelo Branco, Empereur temporaire  du Bresil en 1964, nous gratifié d'une formule hugolienne, qui moi me faisait hurler de rire:
Les Bresiliens auront le droit de vote quand ils se laveront les dents.

Date Sujet#  Auteur
3 Jan 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal