Sujet : Incertitude
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 20. Nov 2024, 07:46:18
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lq5etoFejp7U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
La France, longtemps considérée comme le pays européen le plus attractif pour les investissements étrangers, subit un coup d’arrêt dans sa dynamique. Une enquête réalisée par EY auprès de 200 décideurs étrangers dans 25 pays révèle que 49 % d’entre eux ont réduit ou reporté leurs projets d’investissements depuis la dissolution de l’Assemblée nationale en juin dernier. Toutefois, aucune entreprise n’a annulé ses projets, témoignant d’une résilience notable.
Les investisseurs pointent principalement l’incertitude législative et réglementaire, citée par 59 % des sondés, comme l’un des freins majeurs à leurs décisions. Le ralentissement des réformes (47 %) et la remise en cause de certaines politiques publiques dans des secteurs stratégiques (40 %) alimentent également leurs préoccupations. Ces inquiétudes, combinées aux débats budgétaires houleux et aux nouvelles propositions fiscales, fragilisent l’image de stabilité économique que la France cultivait.
https://www.journaldeleconomie.fr/pour-la-moitie-des-entreprises-etrangere-la-france-a-perdu-en-attractivite/-- La liberté de la presse est la liberté de deux cents riches de diffuser leurs opinions.