Sujet : Re: Retailleau tacle MLP
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 04. Dec 2024, 10:05:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <UwPI_OsrQeNZ1_fqY3mexL2TUU4@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 03/12/2024 à 23:37, Trimble a écrit :
K. a présenté l'énoncé suivant :
Il envoie du lourd :
>
« Demain, certains, d'une extrémité à l'autre, s'apprêtent à jouer le destin de la France et des Français à la roulette russe, ni plus ni moins.
Cette référence à la Russie, on n'est pas dupe.
Barnier est le pompier pyromane, qu'est-ce qu'on rigole.
C'est Retailleau qui parle, pas Barnier.
Bien sûr que si une censure était votée, cela précipiterait la France et les Français dans une situation intenable.
Par la faute des vôtres.
Ben voyons.©
Les macronistes, en phase avec le peuple, n'aspirent qu'à la stabilité. Mais Marine Le Pen, dans un mouvement de panique, a décidé de tout faire péter parce qu'elle se sent acculée par la justice.
Ce sont les Françaises et les Français les plus modestes, les plus fragiles, qui seraient d’abord touchés, comme nous l’avons vu au moment de la crise en Grèce.
Barnier qui se préoccupe des plus modestes, c'est aussi risible que Mélenchon qui se préoccuperait du bien-être des juifs.
Retailleau s'adresse ici à l'électorat de MLP qui est largement ancré dans les classes populaires. Il prend cet électorat à témoin, en lui montrant que la décision irresponsable du RN entraîne le pays dans une situation d'instabilité dont ils seront les premières victimes.
Madame Le Pen, comment pouvez-vous accepter de mêler vos voix à un groupe qui a déposé un texte pour abroger le délit d'apologie du terrorisme ? »
Le groupe avec lequel vous avez fait alliance sans la moindre honte pour empêcher le RN d'arriver légitimement au pouvoir ?
Franchement, Barnier n'a pas inventé la honte, il ferait mieux de la fermer et de faire profil bas.
Sur ce point-là, je vous donne raison. Personnellement, j'ai toujours été contre l'accord entre les macronistes et le NFP (dont LFI), même si c'était pour "faire barrage". J'aurais encore préféré avoir Bardella comme Premier ministre que Mélenchon (ou son clone Castets).
-- Слава Україні 🇺🇦