Sujet : Re: [Guerre Russie-Ukraine] L'AIEA condamne les attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, ... - 13/12/2024
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 13. Dec 2024, 21:41:56
Autres entêtes
Message-ID : <ls3kgkFdmnuU1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Calamity Jade avait énoncé :
sans mentionner
VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - Je vous avais bien dit qu’il ne fallait avoir aucune confiance dans (...)
Syrie - Je vous avais bien dit qu’il ne fallait avoir aucune confiance dans le Hamas !
vendredi 13 décembre 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 décembre 2024).
Avec la chute de la Syrie entre les mains de takfiristes au service de l’impérialisme américano-sioniste, l’axe de la résistance est coupé. Il n’y a plus moyen de faire passer des armes depuis l’Iran jusqu’au Hezbollah libanais à travers la Syrie. Pourtant :
Chute de Bachar al-Assad : le Hamas palestinien "félicite" les Syriens
https://www.dhnet.be/actu/monde/202…
9 décembre 2024 à 14h20
AFP
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a "félicité" lundi les Syriens après la chute la veille du président Bachar al-Assad et appelé à l’unité.
"Le Hamas félicite le peuple syrien frère pour son succès dans la réalisation de ses aspirations à la liberté et à la justice, et appelle toutes les composantes du peuple syrien à unir leurs rangs", indique-t-il dans un communiqué.
13h34 : Le Hamas « félicite » les Syriens
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/…
Extrait :
« Le Hamas félicite le peuple syrien frère pour son succès dans la réalisation de ses aspirations à la liberté et à la justice, et appelle toutes les composantes du peuple syrien à unir leurs rangs », affirme le groupe dans un communiqué.
Ne jamais faire confiance aux frères musulmans !
Bruno GUIGUE : « En saluant la prise de Damas par les takfiristes, le Hamas s’est tiré une balle dans le pied. » :
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2253Extrait : Au total, cette victoire du mercenariat takfiriste piloté par Ankara avec la complicité de Washington et Tel Aviv est une défaite cuisante non seulement pour l’axe de la résistance, mais pour le monde arabe dans son ensemble. Les Palestiniens seront les premiers à en faire les frais. Avec la coupure des voies d’approvisionnement du Hezbollah depuis l’Iran, cette nouvelle donne laisse l’organisation chiite dans l’incertitude. Tel Aviv pourrait en profiter pour pousser son avantage au Sud-Liban et laver l’affront de son échec sur le terrain depuis deux mois. Si la résistance libanaise subissait le sort de la Syrie, le mouvement national palestinien serait privé de son dernier allié dans la proche région. En saluant la prise de Damas par les takfiristes, le Hamas s’est tiré une balle dans le pied.
Note de do : Je le disais bien qu’il ne fallait pas faire confiance au Hamas !
http://mai68.org/spip2/spip.php?article172003 Messages de forum
Syrie - Je vous avais bien dit qu’il ne fallait avoir aucune confiance dans le Hamas !
13 décembre 05:09
"À Gaza, plusieurs estimations chiffrent au 5/12/24 entre 45 et 50 000 morts le bilan des victimes de la guerre selon le ministère de la santé du Hamas, soit environ 1/10 000e de la population arabe déjà disparue."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte…
Une boucherie halal ?
Répondre à ce message
Syrie - Je vous avais bien dit qu’il ne fallait avoir aucune confiance dans le Hamas !
13 décembre 11:32, par do
Plus de 200 000 morts à GAZA. Et encore en minimisant.
8 juillet 2024 Le Lancet prévient que le nombre de morts à Gaza pourrait dépasser les 186 000 (PDF) :
https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…
5 septembre 2024 - GAZA - En réalité 335 500 morts depuis le 8 octobre 2023 :
https://mai68.org/spip3/spip.php?ar…
Répondre à ce message
Syrie - Je vous avais bien dit qu’il ne fallait avoir aucune confiance dans le Hamas !
13 décembre 05:51, par Luniterre
A la fin de son interview sur TV5 Monde Kepel sous-entend assez clairement que tout l’enchaînement des événements qui ont amené la chute de la Syrie et donc la rupture géostratégique, au sens du terrain, de l’axe de la Résistance qui reliait l’Iran au Hezbollah, et de ce fait, à la Palestine, a commencé avec le 7 octobre, même s’il ose prétendre que c’est "juste un hasard" !
Aujourd’hui on peut mesurer tout le profit sanguinaire pour les sionistes que le 7 octobre a amené en piégeant la cause palestinienne et tous ses soutiens, y compris militaires, dans une bataille qui n’était pas stratégiquement appropriée.
Du 7 Octobre à la Syrie : Gilles Kepel, un auteur "bien informé", mais qui ne dit pas tout…!
https://cieldefrance.eklablog.com/2024/12/du-7-octobre-a-la-syrie-gilles-kepel-un-auteur-bien-informe-mais-qui-ne-dit-pas-tout.html ***************************************
Répondre à ce message