Sujet : Re: Musk fait l'objet d'une enquête
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 22. Dec 2024, 20:14:45
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <INzNCrphcP_su4Z1jLtRz1Yv0e8@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/1.0
Le 22/12/2024 à 17:43, P Cormoran a écrit :
Il se trouve que K. a formulé :
Le 22/12/2024 à 15:54, P Cormoran a écrit :
Elon Musk fait l’objet d’une enquête pour violation des conditions d’habilitation « Top Secret »
Selon un rapport choquant du New York Times , l’entrepreneur mercurial fait l’objet d’une enquête du Bureau de l’inspecteur général du ministère de la Défense, de l’armée de l’air et du Bureau du sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité du Pentagone.
https://infohightech.com/elon-musk-fait-lobjet-dune-enquete-pour-violation-des-conditions-dhabilitation-top-secret/
J'ai l'impression que Musk va vite devenir un personnage encombrant pour le gouvernement...
>
C'est sûr que quelqu'un qui fume de la weed, ça inspire moyennement confiance dans les milieux de la défense et de la sécurité.
>
En même temps, il est logique que les fonctionnaires lui cherchent des poux, sachant qu'il sera chargé de réduire de 30% le budget fédéral américain.
>
Plus d'un doit déjà sentir le vent du boulet.
Trump aime à s'attribuer le bénéfice de ce qu'il fait. Aussi il n'est pas certain qu'il accepte très longtemps de partager avec un Musk à l'égo surdimensionné et qui déjà se fait passer pour l'artisan de sa victoire même si indéniablement il y a largement contribué.
C'est clair. En plus des problèmes d'ego, les divergences d'intérêts pourraient être clivantes à la longue. Trump est en guerre ouverte avec la Chine, alors que Musk a gardé des liens de proximité avec des industriels chinois (liés au pouvoir, forcément). Tesla est très bien implantée à Shanghai.
En tout cas, j'attends avec impatience de voir les premiers résultats de son action à la tête de son futur ministère, le "Department of Government Efficiency", qui a pour ambitieux objectif de couper 2 000 milliards de dollars dans les dépenses de l'État.
S'il y réussit, même partiellement, la France pourrait en tirer des leçons.
-- Слава Україні 🇺🇦