Sujet : Je suis Charlot
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 27. Dec 2024, 21:39:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <DSeXUbp7hDbpWSq4xYWor1BGVKE@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
« Un tribunal russe a condamné vendredi un chanteur russe, Edouard Charlot, à cinq ans et demi de prison pour avoir critiqué l’offensive contre l’Ukraine dans des vidéos diffusées en ligne. Le tribunal de Samara, sur la Volga, ville natale de ce jeune homme de 26 ans, l’a reconnu coupable "d’insulte publique envers les sentiments religieux des croyants" et de "réhabilitation du nazisme", a rapporté l’agence de presse étatique RIA Novosti.
Ce chanteur, populaire au sein de la jeunesse, avait publié en juin 2023 une vidéo dans laquelle il brûlait son passeport russe, en signe de protestation contre l’offensive russe en Ukraine. Dans d’autres vidéos, il a déchiré un ruban à rayures orange et noires en forme de "Z", symbole des forces armées russe, ou encore cloué à un crucifix une photographie du patriarche orthodoxe russe Kirill, qui a soutenu l’offensive. »
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/12/27/en-direct-guerre-en-ukraine-selon-les-etats-unis-les-soldats-nord-coreens-envoyes-sur-le-front-ukrainien-sont-utilises-comme-chair-a-canon_6461877_3210.html?#id-2120775-- Слава Україні 🇺🇦