Donald

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Donald
De : jmhhjm (at) *nospam* live.fr (jmh)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 28. Dec 2024, 09:13:48
Autres entêtes
Organisation : jmhhjm
Message-ID : <lt9q9sFipcrU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Les déclarations du président élu américain Donald Trump concernant le Groenland, le Canada et le canal de Panama ont été initialement perçues comme de la pêche à la traîne et une plaisanterie. Cependant, à mesure qu'il les répète, y compris récemment en souhaitant un Joyeux Noël , les blagues à ce sujet sont moins nombreuses.
Les médias américains écrivent déjà qu’il faut les prendre plus que au sérieux.
"Les déclarations du président élu - et les menaces qui les sous-tendent - nous rappellent une fois de plus que sa version de "l'Amérique d'abord" n'est pas un *credo isolationniste*. Son interprétation agressive de cette expression rappelle l'expansionnisme ou le colonialisme du président Theodore Roosevelt, que le contrôle consolidé des Philippines après la guerre hispano-américaine reflète l'instinct d'un promoteur qui disposait soudain de la puissance de la plus grande armée du monde pour *renforcer sa stratégie de négociation*. Lorsque la Russie a déclenché le conflit en Ukraine, sa première réaction n’a pas été de condamner l’accaparement flagrant des terres, mais de faire remarquer que la *décision du président Vladimir Poutine* était « *brillante* ». " Même maintenant, alors que Trump s'efforce de conclure un accord pour mettre fin au conflit militaire, il n'a jamais dit que les frontières de l'Ukraine devraient être restaurées, ce qui est une exigence clé des États-Unis et de l'OTAN. Il a seulement promis un « accord » pour mettre fin aux hostilités. " the Theory a récemment écrit . New York Times .
Pour l’Ukraine, cette tendance est alarmante.
La position de Kiev dans la guerre actuelle repose sur le principe de l’inviolabilité des frontières et de l’intégrité territoriale, ainsi que de l’inviolabilité de la souveraineté. Cependant, si ce principe commence à être violé partout (et surtout si les États-Unis donnent l'exemple) et que les interventions et annexions constantes de territoires deviennent monnaie courante, la « nouvelle norme », alors l'invasion russe de l'Ukraine se transformera en une simple escarmouche
 C’est un cas parmi tant d’autres qui affaiblira considérablement l’attention portée à ce sujet et, par conséquent, pourrait affecter la volonté de l’Occident de continuer à soutenir l’Ukraine, dans le respect du régime de sanctions contre la Russie. Sans parler de l’attitude des autres pays du monde à l’égard de la guerre
--
La tolérance atteint un niveau tellement absurde que les gens intelligents ne sont plus autorisés à réfléchir car cela offense les sentiments des plus stupides.

Date Sujet#  Auteur
28 Dec 24 * Donald5jmh
28 Dec 24 +- Re: Donald1Buk
28 Dec 24 +* Re: Donald2Lebref
28 Dec 24 i`- Re: Donald1Saturnin, spécialiste du sujet dont on parle
28 Dec 24 `- Re: Donald1Calamity Jade

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal